| | | Beauté : retrouver une belle peau après les fêtes

Beauté : retrouver une belle peau après les fêtes

Beauté : retrouver une belle peau après les fêtes
Les excès de fin d'année ont souvent tendance à se voir sur notre visage. Entre teint terne, imperfections ou encore poches sous les yeux, difficile d'avoir bonne mine après les fêtes ! Découvrez vite toutes les astuces beauté pour faire peau neuve et retrouver un teint frais et lumineux !

Faire des gommages

Afin de faire peau neuve après les fêtes, optez pour un gommage du visage. Cela vous aidera à éliminer les cellules mortes et à rendre votre peau plus lisse. Pour plus de résultats, exfoliez votre visage 2 fois par semaine en prenant soin de bien le nettoyer. Votre peau retrouvera peu à peu son éclat et votre teint sera beaucoup plus frais ! Si vous souhaitez vous tourner vers des produits naturels, vous pouvez également préparer votre propre gommage maison ! Retrouvez notre recette de gommage au marc de café ou notre exfoliant à la poudre d'amande. 

Bien hydrater sa peau

C'est l'étape à ne pas négliger pour retrouver une jolie peau ! En effet, l'hydration de votre visage va aider votre peau à retrouver sa souplesse et son éclat. Optez pour des produits ciblés selon les zones de votre visage, et appliquez une crème de jour avant de vous maquiller. Le soir, nettoyez votre peau et appliquez un sérum de nuit. Des gestes simples pour retrouver un teint 0 défauts après les fêtes !

Manger sain

La beauté de votre peau passe également par votre assiette ! En effet, certains aliments gras, ou trop sucrés favorisent l'apparition des imperfections, et rendent le teint plus terne ! On profite alors de la nouvelle année pour manger équilibré et raisonnablement afin de faire peau neuve et d'éliminer les excès du réveillon !

Bien dormir

Ce n'est plus un secret : le sommeil joue un rôle important sur notre mine ! Après les fêtes, il est important de retrouver un bon rythme et d'essayer de dormir plus ! En effet, essayez de vous coucher plus tôt afin de rattraper votre sommeil ! Votre peau vous dira merci !  

Misez sur le thé vert  

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé permet d'éliminer les toxines accumulées lors des fêtes. Abusez alors du thé pour vous sentir mieux et avoir meilleure mine ! Mais ce n'est pas tout ! Le thé possède également des vertus pour la peau et peut être utilisé en produit de beauté ! Utilisez par exemple un thé infusé froid comme lotion tonique. Effet garantit ! 

 



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !