| | | Booster sa peau grâce aux eaux florales !

Booster sa peau grâce aux eaux florales !

Les eaux florales, aussi appelées hydrolats, possèdent de nombreuses vertus pour la peau. En effet, elles aident à rééquilibrer l'épiderme et à venir à bout de nombreux problèmes. Découvrez comment utiliser les eaux florales au quotidien pour prendre soin de votre visage !

Comment utiliser les eaux florales pour prendre soin de sa peau ?

Moins puissantes que les huiles essentielles, les eaux florales peuvent être utilisées au quotidien directement sur le visage. Leurs nombreuses propriétés permettent de traiter les problèmes de peau de manière totalement naturelle. L'eau florale peut être utilisée comme lotion tonique ou pour parfaire le démaquillage. Il vous suffit de nettoyer votre visage avec un coton imbibé après vous être démaquillée le soir ou encore de vaporiser votre visage avant d'appliquer votre crème de jour le matin. Pour une action efficace, il est cependant important de choisir une eau en fonction de sa nature de peau.

Les eaux florales pour apaiser la peau

Les eaux florales sont principallement connues pour leur pouvoir apaisant. Appliquées matin et soir, elles aident la peau à se régénerer. Parmi ces dernières, l'eau de bleuet, qui est ultra efficace pour soulager les yeux fatigués. L'eau de fleur d'oranger présente quant à elle des propriétés adoucissantes et aide à calmer les peaux irritées.

 

Pour traiter les peaux grasses

Pour les peaux grasses, l'eau de géranium ou encore d'hamamélis sont conseillées. Ces dernières sont dotées de propriétés purifiantes. Elles permettent alors de rééquilibrer la peau et de corriger les excès de sébum. Votre visage sera alors beaucoup plus net et votre peau regressera moins vite. 

 

Pour lutter contre les rougeurs et les petites imperfections

Les eaux florales peuvent également être utilisées pour traiter les peaux à tendance acnéique. L'eau de lavande est notamment préconisée pour venir à bout des imperfections grâce à vertus antiseptiques. Si vous voulez vous débarrasser de vos petites rougeurs, préférez l'eau de camomille, excellente pour apaiser l'épiderme.

 

Vous l'aurez compris, les eaux florales présentent une excellente alternative aux produits du commerce et permettent d'agir de manière ciblée en fonction de vos problèmes de peau. N'attendez plus pour essayer !




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !