| | | Comment se débarrasser d’un bouton vite fait bien fait ?

Comment se débarrasser d’un bouton vite fait bien fait ?

© Scarlett/Clic Bien-être
Pour se débarrasser très rapidement d’un bouton d’acné, il existe une huile essentielle miracle nommée « Tea Tree » !

Purifiante et antibactérienne, l’huile essentielle de Tea Tree (ou Arbre à thé) est l’arme naturelle idéale contre les boutons d’acné. Utilisée quotidiennement, pour les peaux à problèmes, ou localement, pour éradiquer rapidement un bouton dont on se serait bien passé, l’huile essentielle de Tea Tree fait des miracles.

Se débarrasser rapidement d’un bouton : la recette miracle

Il vous faut seulement de l’huile essentielle de Tea Tree et un coton-tige. Versez 2 ou 3 gouttes sur un coton-tige et appliquez-le localement sur votre bouton.

Renouvelez l’application matin et soir. Les petits boutons peuvent disparaître en une seule nuit. Les boutons plus douloureux s’atténuent rapidement, et disparaissent dans les 2 ou 3 jours suivants.

Une application quotidienne contre l’acné

Si vous souffrez d’acné, vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans votre crème hydratante.

Encore mieux, mélangez 2 gouttes avec un peu d’aloe vera bio. Les vertus apaisantes, cicatrisantes et purifiantes de l’aloe vera, font de ces deux ingrédients le duo parfait pour lutter contre l’acné.

Appliquez ce sérum juste avant votre crème hydratante, ou utilisez ce mélange à la place de votre crème hydratante.

Rapidement, vous verrez vos boutons dégonfler. Avec le temps, votre peau devrait retrouver le sourire !

Seul hic, l’huile essentielle de Tea Tree a un parfum peu agréable. Si vous êtes vraiment gênée, appliquez-la uniquement le soir avant d’aller vous coucher.

 

Infos pratiques

Veillez à choisir une huile essentielle de Tea Tree certifiée bio. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez la femme enceinte ni lors de l’allaitement. 

Avant d'intégrer l'huile essentielle de Tea Tree dans votre crème, ou mélangé à de l'aloe vera, appiquez la seulement sur une toute partie du visage afin de vous assurer que votre peau réagit bien.


  1. 0 0

    LineC_jesuibien.fr 02 avril 2016 à 08h46

    Je ne connaissait pas du tout. Je vais essayer car ça a vraiment l'air d'être bien. Moi j'utilise soit le l'huile de coco ou bien de l'argile Pour l'huile de coco un article qui pourrai vous intéresser je pense : Bon dimanche de Pâques :)
  2. 0 0

    Moniquecatusse 27 mars 2016 à 11h20

    une astuce a signaler a ma petite fille.merci
  3. 0 0

    Josi 27 mars 2016 à 09h26

    elle sert a pleins de problèmes boutons de fièvre
  4. 0 0

    Linda 25 mars 2016 à 10h29

    Cette huile à l'air vraiment intéressante, surtout quand un petit bouton surprise apparait du jour au lendemain.

A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !