Votre bilan minceur offert !

BB crème, CC crème, DD crème… Quelle différence ?

BB crème, CC crème, DD crème… Quelle différence ?

Publié le 20 février 2015 à 09:00

Avant, c’était facile : pour maquiller son visage, on choisissait un fond de teint ou une crème teintée. Mais aujourd’hui, que choisir entre un fond de teint, une crème teintée, une BB crème, une CC crème ? Quelles sont les différences et pour quels types de peau ? Pour toutes celles qui ne s’y retrouvent pas très bien, voici une petite de leçon de cosmétique pour un teint radieux, même en plein hiver !

Quelles sont les différences entre tous ces produits ?

Le fond de teint

Son objectif premier est de masquer les imperfections, taches ou rougeurs, d’uniformiser la couleur de la peau afin de donner un aspect parfait au visage.

On le trouve sous différentes formes, des textures compactes aux fluides onctueux en passant par les poudres minérales : chaque femme peut ainsi choisir ce qui semble convenir le mieux à son teint.

Même si les marques revendiquent souvent le contraire, les fonds de teint ont très peu de propriétés hydratantes.

La crème teintée

Elle est considérée davantage comme un produit de soin et notamment comme un hydratant.

Son but n’est pas de masquer, mais plutôt de donner un coup d’éclat, de rehausser la luminosité du visage, tout en gardant un aspect naturel.

Elle incarne « l’effet bonne mine immédiat ».

La BB crème ou Blemish Balm Cream

« Tout en 1 », elle revendique le fait d’hydrater la peau, de la protéger des rayons UV pour certaines, de corriger et de masquer les imperfections, et de rehausser l’éclat.

Elle permet d’obtenir un teint parfait, tout en restant invisible.

La CC crème ou Color Control Cream

Son but est de masquer les imperfections : les rougeurs avec des pigments verts ou les teints ternes à l’aide de pigments orangés.

Elle unifie le teint, lui donne un coup d’éclat et le teinte légèrement pour un effet bonne mine.

La DD crème ou Daily Defense Cream

C’est une BB crème avec une protection systématique contre les rayons UVA et UVB (avec un indice de protection minimum à 30) … mais comme certaines BB crèmes et CC crèmes le font déjà, « le plus » de cette DD crème n’est pas toujours justifié !

Un produit adapté à chaque peau

Tous les produits sont généralement déclinés par le fabricant afin d’être adaptés à tous les types de peaux (anti-âge pour les peaux matures, matifiant pour les peaux grasses…). Toutefois, chaque produit a cependant ses cibles privilégiées.

Le fond de teint

Il est conseillé aux femmes qui cherchent un teint parfaitement unifié et mat.

Il peut être utilisé à tout âge, mais méfiance, toutefois, car il peut marquer davantage les rides de la peau !

Attention également aux peaux grasses, car il peut avoir tendant à boucher un peu les pores.

La crème teintée

Elle convient aux femmes qui ne veulent pas spécialement cacher les imperfections, mais simplement illuminer le teint, tout en gardant un aspect naturel.

Elle est peu couvrante et permet donc un maquillage léger.

La BB crème

Elle convient particulièrement aux femmes pressées qui apprécient son côté multifonctionnel.

Elle peut parfois donner un aspect de teint un peu terne et un effet un peu sophistiqué par son effet bien couvrant et unifiant.

Attention aux peaux sèches, la BB crème ne sera pas suffisamment hydratante : un soin complémentaire est bien souvent nécessaire.

La CC crème

Elle convient aux femmes qui veulent corriger certaines petites imperfections tout en ayant une texture légère : en bref, celles qui veulent avoir la même peau, mais en mieux !

La DD crème

Elle convient à toutes les femmes qui utilisent une BB crème l’hiver et qui souhaitent les mêmes effets avec une protection UV pour la belle saison.

Difficile encore de vous y retrouver ? En fait, pour résumé, la BB crème serait une version moderne du fond de teint et la CC crème, celle d’une crème teintée.

- Publicité -

- Publicité -