| | | Comment se maquiller en fonction de la morphologie de son visage ?

Comment se maquiller en fonction de la morphologie de son visage ?

Comment se maquiller en fonction de la morphologie de son visage ?
Le maquillage est destiné à sublimer le visage, il est donc important de savoir se maquiller en fonction de la forme de celui-ci.

Vous avez un visage rond :

On va chercher à structurer le visage sans l’élargir. Du côté des yeux, on applique les fards vers l’extérieur du visage, et on les place légèrement en hauteur pour ouvrir le regard. On évitera les fards irisés qui accrocheront la lumière et donneront un effet volume. Pour les joues, il ne faut pas hésiter à jouer avec la terre de soleil. En la choisissant mate et en l’appliquant dans le creux de joue sous la pommette, cela affinera le visage. Le blush s’applique du milieu de la pommette étiré jusqu’à la tempe. Et enfin pour les lèvres, il suffit de dessiner une bouche allongée pour diminuer l’espace des joues.

 

Vous avez un visage carré ou angulaire :

On va chercher à atténuer les mâchoires marquées. Du côté des yeux, on étire les fards vers l’extérieur pour accentuer le regard. Pour les joues, on applique (avec la main légère) un fard type bronzer sur les mâchoires que l’on estompe bien, puis un blush un peu plus marqué sur les pommettes pour attirer l’attention sur le centre du visage. Et enfin pour les lèvres, on peut donner une forme un peu plus arrondie, mais en évitant les couleurs très foncées qui risqueraient de rapetisser la bouche, et ainsi d’accentuer l’effet mâchoires carrées.

 

Vous avez un visage long ou triangulaire :

On va chercher à « couper » le visage en deux pour casser la longueur. Du côté des yeux, on cherche à leur donner une forme étirée et à ouvrir le regard, il faut jouer avec les dégradés de couleurs et les crayons clairs en muqueuses. Pour les joues, on creuse sous la pommette avec un bronzer, on rehausse celle-ci avec un blush, puis on applique une touche de lumière sur le haut de la joue. En enfin pour les lèvres, il ne faut pas hésiter à dessiner une bouche pulpeuse, mais toujours bien commencer par un crayon de la couleur du rouge à lèvres pour marquer le contour de la bouche.

 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous vous tenons informée de toutes les tendances en matière de maquillage et de soins beauté : rouge à lèvre, fard à paupières ou eye-liner, faites le bon choix ! Découvrez tous les produits et les techniques indispensables pour réussir son maquillage et intensifier son regard ! Etre bien maquillée passe avant tout par de bons réflexes et l’application des bons gestes : bien appliquer ses soins de beauté, connaître les différences entre les crèmes. Nous partageons avec vous les petits gestes à appliquer pour des rituels de soins beauté qui font du bien à votre peau et qui lui permettent de conserver tout son éclat. La rédaction partage également ses coups de cœur pour des instituts de beauté afin de prendre soin de soi et profiter de conseils de professionnels.