| | | 5 astuces pour éviter les cheveux gras

5 astuces pour éviter les cheveux gras

5 astuces pour éviter les cheveux gras
Les cheveux gras sont un véritable calvaire, et il est souvent difficile d'en venir à bout. Il existe cependant de nombreux réflexes à adopter au quotidien pour éviter ce genre de désagréments. Découvrez vite toutes nos astuces pour retrouver une chevelure brillante et légère !

Espacer les shampoings et miser sur le shampoing sec

Bien souvent, nous avons tendance à nous laver les cheveux dès que ceux-ci commencent à devenir lourds. Cependant, les lavages trop fréquents rendent les cheveux gras plus rapidement. Pour éviter ce genre de problème, essayez d'espacer progressivement vos shampoings pour passer à 2 lavages par semaine. Cela permettra notamment à la fibre capillaire de retrouver un équilibre et de réguler la production de sébum.

Pour espacer vos shampoings plus facilement, optez pour le shampoing sec. Ce dernier neutralise l'excès de sébum et redonne du volume à vos cheveux avant le prochain lavage ! 

Prendre le temps de bien laver ses cheveux

Au moment de faire votre shampoing, prenez le temps de bien masser votre cuir chevelu en frottant délicatement pendant plusieurs minutes. Il est également conseillé de laisser agir le shampoing et de ne pas le rincer immédiatement après l'avoir appliqué. Autre astuce : prenez soin de bien rincer votre chevelure ! En effet, les résidus de shampoings rendent les cheveux gras et ternes plus rapidement !

L'argile, un produit naturel miracle contre les cheveux gras

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'argile verte est excellente pour chouchouter les cheveux gras. Grâce à ses pouvoirs absorbants et assainissants, ce produit naturel rendra vos cheveux éclatants et plus faciles à coiffer. Pour cela, appliquez un masque à l'argile verte sur vos racines une fois par semaine pendant 15 minutes. Une astuce de grand-mère simple et efficace pour des cheveux en bonne santé !

Opter pour des produits doux

Pour éviter d'avoir les cheveux qui regraissent trop vite, optez pour des shampoings doux et naturels. Les produits à base de silicone ou encore les shampoings trop riches empêchent la fibre capillaire de respirer et laissent des dépôts. Préférez les produits au ph neutre avec une composition simple. Mieux encore, optez pour le fait-maison et réalisez vous-même votre shampoing avec des produits naturels. Vous pouvez d'ailleurs retrouvezr ici notre recette de shampoing à l'avoine.

Adapter son alimentation

Autre étape importante pour la santé des cheveux : l'alimentation ! Le contenu de notre assiette a effectivement des répercussions sur notre peau et sur nos cheveux. Pour éviter d'avoir les cheveux gras, il est conseillé de limiter les aliments trop gras et trop sucrés. En revanche, les produits riches en zinc comme les oeufs ou les céréales complètes sont excellents pour avoir une jolie chevelure ! 

 

 



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous avons toutes nos petits problèmes avec nos cheveux : sécheresse, cheveux cassants, cheveux rebelles ou encore cheveux ternes et fatigués. Pour garder ses cheveux en forme, il suffit d’adopter quelques gestes simples et des soins adaptés, pourquoi pas naturels.
Pour mettre en valeur vos cheveux, retrouvez également toutes les tendances en matière de coiffure pour se rendre à un mariage, ou de méthodes pour attacher ses cheveux pour une coiffure rapide au quotidien.