| | | DIY : baume à lèvres au miel

DIY : baume à lèvres au miel

baumes lèvres miel
Cet hiver, on affronte le froid avec des cosmétiques tout doux et faits maison ! Voici un baume à lèvres hydratant, naturel et très facile à réaliser.

Pour celles qui surveillent la composition de leurs cosmétiques, il n'est pas toujours simple de trouver un baume à lèvres sans ingrédients suspects. Alors cet hiver, pour éviter les gerçures, on vous propose une recette de baume à lèvres naturel, prêt en quelques minutes. 

Ce qu'il vous faut :

  • 1 cuillère à café de cire d'abeille brute
  • 1 cuillère à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin
  • 1 cuillère à café de miel liquide

Préparation :

  1. Faites fondre tous les ingrédients dans un bol au bain-marie. 
  2. Mélangez au fouet hors du feu jusqu'à ce que le mélange devienne translucide.
  3. Versez la préparation dans un petit pot et laissez refroidir.

Utilisation :

Appliquez le baume sur vos lèvres en massant légèrement avec votre doigt, plusieurs fois par jour.



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !