| | | DIY en images : Masque nourrissant à la mirabelle

DIY en images : Masque nourrissant à la mirabelle

© Elodie/Clic Bien-être
Comme c'est la saison des prunes et en particulier des délicieuses mirabelles, profitez-en pour vous préparer, en quelques minutes, un masque ultra nourrissant pour votre visage.

Ce masque facile à réaliser va nourrir la peau du visage en profondeur grâce à seulement 4 ingrédients faciles à dénicher : des mirabelles, de la crème fraîche, de l'huile d'olive et du citron.

  • La prune, riche en vitamines et en antioxydants, permet de redonner de l'éclat au visage. Ses propriétés astringentes sont d'une aide précieuse pour les peaux grasses aux pores dilatés. La prune peut d'ailleurs être préconisée en cas d’acné.
  • La crème fraîche procure sur la peau une sensation immédiate d'apaisement et de douceur. Elle favorise l'élasticité de la peau et éclaircit le teint.
  • Le citron a des vertus antiseptiques, il nettoie l’épiderme en profondeur, resserre aussi les pores, efface les points noirs et élimine les problèmes de brillance. Il redonne naturellement de l’éclat et de l’uniformité au teint.
  • L'huile d'olive, riche en vitamine E et en antioxydants, protège et hydrate la peau tout en la nettoyant en profondeur.

Ce qu’il vous faut

  • 10-12 mirabelles
  • 2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche
  • Une moitié de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Lavez et dénoyautez les mirabelles. Pressez le jus du citron.

Dans un grand bol, mettez la crème fraîche, les mirabelles, le jus du citron et l’huile d’olive.

Mixez le tout afin d’obtenir une crème homogène. Appliquez ensuite sans attendre sur votre visage. Laissez poser 15-20 minutes sur votre visage puis rincez abondamment à l’eau tiède.



  1. 0 0

    Brigitte 10 septembre 2015 à 00h45

    ça donne envie surtout de manger les mirabelles !!! il faut en acheter plus pour faire le masque et pouvoir craquer sur les mirabelles... lol.
  2. 0 0

    Betty 09 septembre 2015 à 22h35

    peu cher et fais maison . très bon pour notre portefeuille

A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !