| | | DIY : Masques anti-rides fait maison à base de raisin et d'avocat

DIY : Masques anti-rides fait maison à base de raisin et d'avocat

Pour garder une peau éclatante et repousser l’apparition des signes de l’âge, concoctez-vous des soins fait maison riches en antioxydants et en agents hydratants.

Les masques à base de raisin

Très riches en puissants antioxydants qui renforcent l’épiderme et aident à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement, ces masques au raisin alimentent naturellement votre peau. Les pépins concentre une fort dose de polyphénols reconnus pour renforce la microcirculation et protéger l’élasticité de la peau. La pulpe de raisin est riche en eau, en oligo-éléments et surtout enresvératrol, identifié comme meilleur anti-âge du moment !

Masque anti-rides au raisin

Prenez une grappe de raisin, noirs ou blancs, coupez-les en deux. Otez les pépins et frottez doucement votre visage avec la pulpe. Formez des mouvements circulaires puis laissez reposer une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau claire.

Masque jeunesse au jus de raisin

  • 1 verre de jus de raisin bio
  • 60 gr de farine
  • Jus de citron

Mélangez bien le jus et la farine et appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez reposer 30 minutes puis rincez avec de l’eau tiède additionnée de jus de citron. Ce soin est 100% revitalisant !

Variante : remplacez la farine par de l’argile blanche et ajoutez une cuillérée d’huile végétale. Appliquez sur le visage et le cou pendant 15 minutes puis rincez à l’eau citronnée. Ce masque sublimera votre teint.

Masque à base d’avocat

Riche en antioxydants protecteurs et en acides gras essentiels, l’avocat aide la peau à rester lisse et pulpeuse. Appliquer un masque à base de ce fruit aide à ralentir le processus de vieillissement de la peau. Il stimule la production de collagène et d’élastine, garants d’une peau bien ferme.

  • Un avocat
  • 10 cl de crème fraîche épaisse

Mélangez ces deux ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !