| | | Comment faire un palper-rouler efficace contre la cellulite ?

Comment faire un palper-rouler efficace contre la cellulite ?

La cellulite, on a toutes rêvé de s’en débarrasser définitivement, mais comment faire ? Découvrez la technique du palper-rouler, un des massages les plus efficaces pour traiter votre cellulite, grâce aux conseils d’Isabelle Trombert-Gimeno, dans son livre « Le massage amincissant ».

Le palper-rouler, efficace contre 2 types de cellulites

Vous avez de la cellulite adipeuse, vous savez cette cellulite hyper courante située sur les cuisses, les fesses et le ventre, qui se reconnait facilement car elle est plutôt molle et ne fait pas mal lorsqu’elle est pincée entre les doigts ? 

Vous avez de la cellulite fibreuse, vous savez cette cellulite plus rare mais bien plus difficile à déloger car installée en profondeur et depuis longtemps ?

Dans ces 2 cas, pas de soucis, la technique du palper-rouler, associée à un petit régime, sera votre arme idéale.

Par contre, ces massages seront peu efficaces sur la cellulite aqueuse, vous savez cette cellulite causée par une mauvaise circulation lymphatique et sanguine qui se reconnait par une sensation de jambes lourdes associée à de la peau d’orange sur les jambes et sur les bras. Pour traiter ce dernier cas de cellulite, il faudra résoudre le problème circulatoire et y associer du drainage lymphatique manuel pour en venir à bout.

Effleurages, frictions, pétrissage avant de passer au palper-rouler

Dans son livre, Isabelle Trombert-Gimeno nous rappelle bien qu’il ne faut pas commencer le massage palper-rouler sans avoir préparé la peau avec plusieurs pré-massages :

  • des effleurages (pour faire baisser les tensions),
  • des frictions jusqu’à ce que la peau picote et deviennent rouge (la chaleur produite pendant ces frictions agit en profondeur, dénoue les adhérences des tissus et fait fondre les graisses pour les remettre en circulation).
  • des mouvements des phalanges pour décoller les adhérences,

  • des compressions et pressions diverses,
  • le pétrissage, ultime manipulation avant le palper-rouler, pour stimuler les flux sanguins et lymphatiques et pour délocaliser les adipocytes et éliminer les toxines.

Le palper-rouler, une des techniques les plus appréciées en massage

Après avoir préparé la peau avec les effleurages, les frictions, le pétrissage... on peut passer à la technique du palper rouler qui consiste à attraper délicatement un pli de la peau entre le pouce d'un côté, l'index et le majeur de l'autre, puis de faire rouler la peau en déplaçant le pouce dans la direction choisie, sans ressentir de douleurs.

Par ailleurs, le palper-rouler ne doit pas se faire au hasard : il faut imaginer que la cuisse est quadrillée par des lignes horizontales et verticales : il faut suivre chacune de ces lignes en commençant par les lignes horizontales. 

Un corps sculpté en 6 semaines

Pour réaliser le massage amincissant sur vous, pensez à vous installer confortablement sur un lit ou un canapé, les jambes repliées, de manière à pouvoir accéder facilement à l'arrière de vos jambes. Pour les fessiers, le mieux est de se mettre en position latérale, ou même debout.

Il est clair que la pratique sur l’arrière du corps est plus aisée lorsqu’un partenaire est là pour vous aider.

Au rythme de 2 séances de 30 minutes par semaine, 6 semaines devraient suffire à sculpter votre corps, à remodeler votre silhouette et à affiner votre ligne.

« Le massage amincissant » : un livre pour apprendre à vous masser

Pour vous aider à apprendre toutes ces techniques d’effleurage, de frictions, de pressions, de pétrissage et de palper-rouler, n’hésitez pas à consulter le livre d’Isabelle Trombert-Gimeno : un guide formidablement bien fait, hyper détaillé, très bien illustré avec des photos pour chaque exercice qui permettent ainsi de faire les massages correctement.

 

« Le massage amincissant » d’Isabelle Trombert-Gimeno, Editions Ellébore, 20 €


  1. 0 0

    Teresa 26 avril 2016 à 21h18

    Merci pour ces supers conseils je vais essayer cette semine


A découvrir sur le mag

Vous en avez marre de l’effet yoyo, des régimes qui vous promettent la lune mais vous laisse l’estomac vide? Vous avez envie de vraies stratégies de minceur, de conseils pratiques, d’exercices faciles à faire au quotidien, qui vous permettent de perdre du poids à votre rythme et sans pression. Quel que soit votre objectif, rester en forme ou perdre du poids, vous y arriverez avec nos conseils. Avec nos recettes minceur, le goût est toujours au rendez-vous ; les exercices de sport sont faciles à faire et à la portée de toutes ; nos produits minceur sont une aide supplémentaire vers la silhouette de vos rêves. Vous n’avez plus d’excuse, vous avez trouvé votre allié minceur!