| | | Faire enfin la paix avec soi-même

Faire enfin la paix avec soi-même

Faire enfin la paix avec soi-même
Pour se sentir bien dans sa peau, il y a un ensemble d’étapes qu’il ne faut pas négliger. Prendre soin de son alimentation, pratiquer une ou des activité(s) sportive(s), se sentir jolie, réaliser différents buts afin de développer une certaine confiance en soi, ainsi que de nombreux autres points... Même si chaque étape est fonction de votre propre personnalité, il existe des règles de bases qui valent pour toutes. Alors, comment faire la paix avec soi-même pour se sentir bien en toute simplicité ?

Relaxez-vous :

Le matin, le soir mais également avant et après chaque repas, asseyez-vous dans un endroit relativement isolé du bruit, gardez le dos bien droit, et inspirez par le nez en comptant lentement jusqu’à 3, retenez votre respiration en comptant jusqu’à 4, et expirez par la bouche de nouveau en comptant jusqu’à 4, tout ceci en rentrant le ventre au maximum. Une fois apaisée, relâchez le ventre et étirez-vous.

 

Triez et évitez de calculer :

Faites le ménage dans vos placards et faites vos courses le ventre plein. Choisissez les aliments sains et pauvres en calories, mais gardez-vous de petits craquages pour ne pas perdre le moral, en particulier le week-end. Côté calcul, inutile de peser vos portions et allez y simplement. Ne vous resservez pas, et dosez vos quantités avec des repères tels qu’un bol chinois pour le riz, une cuillère à café de sauce uniquement, un poignée de frites… Ne dépassez jamais les mesures fixées.

 

Pratiquez votre activité sportive simplement et sereinement :

L’idéal serait de marcher de façon rapide et appuyée pour entretenir sa santé. Trois fois par semaine, si possible à jeun, avec une bonne paire de baskets, allez marcher de la façon suivante : 15 minutes en allure de promenade rapide, puis 15 minutes le plus rapidement possible. Profitez-en pour vous relaxer, savourez l’environnement et videz votre esprit pour repartir sur de bonnes bases.

 

Prenez soin de vous :

De temps en temps, n’hésitez pas à prendre le temps de vous faire les ongles, offrez-vous un soin du visage, une jolie paire de boucles d’oreilles… Allez voir un spectacle, allez vous promener, (re)regardez votre film préféré... Bref, faites-vous plaisir, vous vous sentirez tout de suite mieux !

 

Fixez-vous des objectifs (réalistes) :

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le russe, d’entrer dans une chorale ou de prendre des cours de cuisine ? Lancez-vous ! N’hésitez pas à essayer constamment de nouvelles choses, et fixez-vous des objectifs à court, moyen et long-termes. Pour le bien-être psychique, il est en effet essentiel de rester motivée et stimulée. Cela permet de relativiser les tracas du quotidien, et de ne pas se focaliser uniquement sur ses petits défauts ! 





A découvrir sur le mag

Vous êtes plutôt du genre à vous poser beaucoup de questions sur votre vie, votre relation aux autres? Apprendre à mieux connaître ses traits de caractère comme la superstition ou apprendre à mieux gérer son stress en période d’examens est en effet souvent la clé pour une vie heureuse et épanouie. Parce que le bien-être passe avant tout par l’esprit, nos articles cherchent à vous apporter des réponses à vos dilemmes du quotidien. Que ce soit des questions d’amour, sur vous-mêmes ou sur la vie en général, trouvez vos réponses avec par exemple un test sur le bonheur et apprenez à mieux vous connaître!