| | | 6 astuces pour mieux gérer son stress au quotidien

6 astuces pour mieux gérer son stress au quotidien

6 astuces pour mieux gérer son stress au quotidien
Le stress touche de nombreuses personnes au quotidien. Que cela soit lié au travail, à la vie de famille ou encore aux études, il n'est pas rare de devoir faire face à des périodes de forte anxiété. Il existe cependant de nombreux réflexes à adopter pour gérer et vaincre le stress et limiter ses effets négatifs. Découvrez tous nos conseils !

La musique : une solution efficace pour lutter contre le stress !

Des études scientifiques ont prouvé que la musique avait un véritable pouvoir apaisant sur l'organisme. En effet, cette dernière permet de diminuer le rythme cardiaque et la tension artérielle, et réduit donc fortement le stress. Lorsque vous vous sentez anxieux, branchez votre radio ou munissez-vous de vos écouteurs ! Au fil des morceaux, votre stress diminuera et il vous sera plus facile de vous détendre !

Faire du sport pour se vider la tête

Le sport est un excellent allié contre le stress ! Et pour cause : pratiquer une activité sportive permet de produire des endorphines, hormones du bonheur et du bien-être. Mais ce n'est pas tout ! Le sport peut également vous aider à vous vider la tête et à vous offrir un moment pour vous-même. Une bonne manière pour se détendre en période de stress ! Si vous n'aimez le sport, une balade de 10 minutes peut suffire pour vous détendre et vous défouler. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

S'éloigner des écrans 

Les portables et les ordinateurs sont une source d'angoisse au quotidien. En effet, nous avons maintenant tendance à être connectés en permanence pour rester joignable à tout moment. Selon certaines études, cette mauvaise habitude entrainerait une perte de sommeil voire même des dépressions. Pour éviter d'augmenter votre état de stress, essayez de vous déconnecter et de mettre vos écrans de côté pour penser à vous !

Se faire plaisir

Vous traversez une période de stress et ne savez pas comment vous détendre ? La nourriture peut avoir des bienfaits sur l'anxiété en agissant directement sur votre cerveau ! En effet, le sucre aide à réguler les glucocorticoïdes, hormones du stress et permet alors de réduire ses effets. N'hésitez pas, et faites vous alors plaisir avec un morceau de chocolat ou un bonbon ! 

Ne rien faire

Il est important de prendre du temps pour soi pour soulager le stress et l'anxiété. En effet, il est conseillé de s'accorder au moins 10 minutes par jour, et de ne rien faire en particulier. Le matin ou le soir, essayez de vous détendre et de ne pas penser aux urgences à accomplir. Concentrez-vous sur vous et sur votre respiration. Vous pouvez également essayer certaines méthodes de méditation ou de sophrologie ! 

Mieux s'organiser

Pour gérer votre stress et éviter de vous sentir submergé, essayez de mieux vous organiser ! Faites une liste des tâches à faire, des achats prévus ou planifiez vos activités à l'avance... Ces astuces permettent de mieux se sentir dans sa tête et de mieux gérer son quotidien ! 





A découvrir sur le mag

La vie quotidienne se vit souvent à 100 à l’heure et il n’est pas toujours évident de ne pas se laisser submerger par le stress. Mais pas d’inquiétude, votre webmagazine féminin est naturellement anti-stress ! Alors faites-nous confiance et faites le plein de conseils et de bons réflexes pour évacuer la pression  et surtout profiter de l’instant présent. Des petits exercices simples à mettre en pratique aux solutions naturelles à préparer chez soi, nous vous donnons toutes les clés pour une vie où le stress n’a plus son mot à dire.