| | | Combattre l'insomnie grâce aux huiles essentielles !

Combattre l'insomnie grâce aux huiles essentielles !

Combattre l'insomnie grâce aux huiles essentielles !
Vous souffrez de troubles du sommeil et vous ne savez plus quoi faire pour vous détendre le soir ? Les huiles essentielles peuvent vous aider à vous apaiser et à réduire vos insomnies. Découvrez les plus efficaces d'entre elles pour retrouver le sommeil !

Les causes des insomnies

Les troubles du sommeil peuvent survenir pendant des périodes de stress et d'anxiété. Ils sont également fréquents suite à un choc émotionnel ou lors d'une épreuve douloureuse à surmonter. Les insomnies peuvent toucher les personnes de tout âge et deviennent parfois un réel handicap au quotidien. Il existe de nombreux traitements pour en venir à bout, mais les insomnies peuvent également être traitées de manière totalement naturelle. En effet, les huiles essentielles peuvent vous aider à retrouver le sommeil grâce à leurs propriétés apaisantes.

Comment utiliser les huiles essentielles pour réduire les insomnies ? 

Il existe plusieurs manières de soigner l'insomnie avec les huiles essentielles.

  • Par voie cutanée : Il vous suffit de diluer l'huile essentielle dans un peu d'huile végétale et de l'appliquer sur vos poignets ou encore au niveau du plexus solaire. 
  • Avec un diffuseur : Les diffuseurs d'huiles essentielles peuvent aider à créer une ambiance favorable à la détente et à l'endormissement en parfumant légèrement votre chambre. 

Quelles huiles essentielles choisir ? 

Certaines huiles essentielles ont de véritables propriétés calmantes et apaisantes. Elles sont ainsi recommandées pour diminuer le stress et l'anxiété. C'est notamment le cas de l'huile essentielle de lavande, la plus connue pour traiter les insomnies. Grâce à ses vertus relaxantes, cette dernière va favoriser l'endormissement. Les huiles essentielles de mandarine et de camomille romaine sont également très efficaces pour retrouver le sommeil.

 

 

 





A découvrir sur le mag

Marre de passer une partie de la nuit éveillée ? Les moutons défilent mais le sommeil ne vient toujours pas pour autant ? Les troubles du sommeil peuvent avoir différentes causes comme les ronflements de son partenaire, et sont la source de désagréments au cours de sa journée : difficulté à se concentrer, insomnie ou encore irritabilité sont parmi les plus répandus. Il existe pourtant quelques gestes et remèdes simples et naturels qui permettent de retrouver le sommeil et de tomber facilement dans les bras de Morphée.