| | | Sommeil : 4 conseils pour ne plus se réveiller en pleine nuit

Sommeil : 4 conseils pour ne plus se réveiller en pleine nuit

Sommeil : 4 conseils pour ne plus se réveiller en pleine nuit
Il vous arrive de vous réveiller en plein nuit et vous avez du mal à vous rendormir ? Vous ne savez plus comment faire pour retrouver un bon sommeil ? Il existe de nombreuses astuces simples et naturelles pour pouvoir éviter les troubles du sommeil. Zoom sur les différents réflexes à adopter !

Un sommeil perturbé peut très vite avoir des conséquences sur le moral et sur l'organisme. Si vous ne parvenez à dormir paisiblement la nuit et si vous vous réveillez à plusieurs reprises, il est d'abord important de comprendre les causes de ces troubles. Si la plupart du temps le stress et les angoisses sont à l'origine des insomnies, les problèmes de sommeil peuvent également provenir de mauvaises habitudes. Découvrez vite quels réflexes adopter pour éviter de vous réveiller en pleine nuit ! 

Éviter les sources lumineuses

Avant de vous coucher, éviter d'utiliser votre téléphone ou votre tablette afin d'éviter les lumières bleues. En effet, ces dernières perturbent l'endormissement et peuvent altérer la qualité de votre sommeil. Il est également important d'éviter toutes sources de lumière dans votre chambre comme les diodes des appareils ou encore la lumière en provenance de l'extérieur. Dormir dans une pièce totalement sombre peut effectivement vous aider à ne pas vous réveiller en pleine nuit. 

Opter pour les infusions 

Si vous vous sentez stressé ou angoissé, essayez de vous détendre avant de vous rendre au lit. En effet, les effets du stress peuvent avoir des conséquences sur le sommeil. Pour calmer vos anxiétés, vous pouvez notamment opter pour les infusions. La valériane est notamment la plante la plus réputée pour favoriser l'endormissement. Grâce à ses effets relaxants, cette plante en infusion permet de réduire les réveils nocturnes. Une astuce naturelle et efficace ! 

Utiliser les huiles essentielles

Tout comme les infusions, les huiles essentielles peuvent favoriser l'endormissement. Utilisées en vaporisation ou en diffusion dans la chambre, ces dernières sont très efficaces pour soigner les troubles du sommeil. Parmi elles, l'huile essentielle de Lavande ou celle de Camomille sont très réputées pour leurs pouvoirs relaxants. Pour vous détendre avant de vous coucher, vous pouvez également opter pour un bain aux huiles essentielles. Effet garantit ! 

Se concentrer sur son corps

Si vous ne parvenez pas à vous endormir, inutile de vous énerver et de vous retourner dans tous les sens. En effet, il est important de se détendre afin de retrouver le sommeil. Pour ce faire, essayez plutôt de vous concentrer sur votre corps et sur votre respiration. Faire le vide dans sa tête et effectuer des exercices de relaxation peut être très utile pour vaincre les insomnies.

 

 

 





A découvrir sur le mag

Marre de passer une partie de la nuit éveillée ? Les moutons défilent mais le sommeil ne vient toujours pas pour autant ? Les troubles du sommeil peuvent avoir différentes causes comme les ronflements de son partenaire, et sont la source de désagréments au cours de sa journée : difficulté à se concentrer, insomnie ou encore irritabilité sont parmi les plus répandus. Il existe pourtant quelques gestes et remèdes simples et naturels qui permettent de retrouver le sommeil et de tomber facilement dans les bras de Morphée.