| | | 4 nouveaux sports à tester en 2018

4 nouveaux sports à tester en 2018

4 nouveaux sports à tester en 2018
Envie de reprendre le sport après les fêtes, et de vous lancer dans une nouvelle activité pour bien commencer l'année ? Pour éviter de vous lasser ou de perdre votre motivation, oubliez les sports classiques et essayez plutôt les nouvelles activités à la mode. Trampoline, aqua zumba, ou encore yoga dans les airs... il y en a pour tout les goûts !

Le pound

Fan de musique ? Ce sport est fait pour vous ! Tout droit venu des États-Unis, le Pound allie la danse, le cardio, le renforcement musculaire et... les percussions ! Le concept consiste en effet à effectuer des mouvements tout en utilisant des baguettes identiques aux baguettes de batterie afin de créer un rythme musical. Vous effectuez alors une chorégraphie tout en tapant dans les bâtons ! Cette pratique accentue l'effort physique et permet de renforcer les muscles du haut du corps. Une bonne manière de se dépenser tout en s'amusant.

L'aqua zumba

L'aquazumba est le sport idéal si vous souhaitez vous dépenser en musique tout en profitant des bienfaits de l'eau. Contrairement à la zumba classique, l'aqua zumba permet de préserver les articulations et de faciliter les mouvements ! Mais ce n'est pas tout ! Grâce à la résistance de l'eau, vos muscles seront davantages sollicités et votre silhouette dessinée au fil des séances. Les cours en musique permettent de se défouler et d'améliorer l'endurance cardio. À vos bassins !

Le rebouding

Retournez en enfance avec le rebouding ! Ce sport original consiste à sauter sur un mini trampoline tout en effectuant plusieurs mouvements. Cette pratique permet d'améliorer l'endurance et le cardio tout en tonifiant la silhouette. Une séance de 40 minutes de Rebounding permet de brûler jusqu'à 700 calories. Une activité amusante et efficace à tester de toute urgence !

Le fly yoga

Le fly yoga, ou yoga aérien est une combinaison du yoga et des arts du cirque. Le principe ? Effectuer des mouvements de yoga dans en suspension dans un hamac. Cette activité permet de renforcer ses muscles, d'améliorer sa posture, et de gagner en souplesse. Tout comme le yoga classique, le fly yoga permet aussi de se vider l'esprit et de se détendre. Cette activité en vogue a déjà conquis de nombreux adeptes du yoga et présente comme le sport idéal pour commencer l'année en douceur ! 





A découvrir sur le mag

Pratiquer une activité sportive est le moyen idéal de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Que l’objectif soit une reprise d’activité ou la pratique régulière, il existe des gestes simples à mettre en place permettant de rester en forme, notamment pour récupérer après un effort sportif. Les avantages du sport sont bien connus : évacuer le stress après une journée de travail éprouvante, éviter les maux de dos ou  tout simplement travailler sa silhouette, les raisons de pratiquer une activité physique ne manquent pas. Laissez-vous guider par nos idées, bons plans et conseils pour bouger et rester en forme tout au long de l’année!