| | | Badminton : un sport complet génial pour les vacances

Badminton : un sport complet génial pour les vacances

Vous avez décidé de faire un peu d’exercice physique cet été, mais aucune envie de vous inscrire dans une salle de sport ? Et pourquoi ne pas envisager le badminton : un sport complet, qui se pratique partout (le matériel n’est pas très encombrant !) auquel toute la famille peut participer !

Le badminton, un sport complet

Avec le Bad, comme disent les habitués, on fait tout travailler : le physique de tout le corps, mais aussi l’endurance.

En effet, le badminton a l’avantage de faire travailler l’ensemble du corps : bras, cuisses, fessier, abdominaux, dos … tout y passe.

Et pour le souffle, les longs échanges favorisent une meilleure endurance et une amélioration de la résistance à l’effort.

Sans parler de la réactivité : il faut toujours être prêt pour anticiper la trajectoire du volant, en mixant adresse, rapidité et concentration.

Idéal pour brûler de nombreuses calories

Pour ceux qui connaissent déjà ce sport, ils le savent déjà, pour les autres, vous allez vite vous en rendre compte : on ne ressort jamais d’une partie de badminton sans que commencent à perler quelques gouttes de sueur.

En effet, imaginez-vous, qu’en moyenne, on court 4 fois plus sur un terrain de badminton que sur un court de tennis, pourtant 4 fois plus petit.

Vous comprenez donc qu’une séance de badminton permet de brûler de nombreuses calories : après 1 heure de badminton bien rythmée, il est possible de perdre aux environs de 500 calories !

Un sport vraiment ludique

Le badminton est un sport complet, mais hyper simple à la base.

Inutile pour pouvoir le pratiquer d’avoir pris des cours : on peut commencer à tout âge, même sans avoir jamais fait de sport de raquettes ou de balles. Tout le monde arrive, dès les premières fois, à renvoyer le volant.

C’est donc un sport idéal à pratiquer en famille pendant les vacances et souvent, à l’origine de bonnes parties de rigolades !

Du matériel à budget limité

Le badminton a la particularité de demander peu de matériel pour pouvoir jouer et il ne nécessite pas un budget exorbitant puisque l’on trouve des raquettes et des volants de bonne qualité à un prix raisonnable.

Par ailleurs, les raquettes et le volant prennent très peu de place : hyper simple donc de tout emmener pour les vacances.





A découvrir sur le mag

Pratiquer une activité sportive est le moyen idéal de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Que l’objectif soit une reprise d’activité ou la pratique régulière, il existe des gestes simples à mettre en place permettant de rester en forme, notamment pour récupérer après un effort sportif. Les avantages du sport sont bien connus : évacuer le stress après une journée de travail éprouvante, éviter les maux de dos ou  tout simplement travailler sa silhouette, les raisons de pratiquer une activité physique ne manquent pas. Laissez-vous guider par nos idées, bons plans et conseils pour bouger et rester en forme tout au long de l’année!