| | | Sport : 5 astuces pour se motiver en hiver

Sport : 5 astuces pour se motiver en hiver

Sport : 5 astuces pour se motiver en hiver
Avec l'arrivée du froid et les jours qui raccourcissent, il est parfois difficile de se motiver à pratiquer une activité sportive. En effet, l'hiver est souvent synonyme de baisse d'énergie et il n'est pas rare d'arrêter de faire du sport à cette période de l'année. Découvrez les solutions pour continuer à être sportive même pendant les fêtes !

Varier les activités

Le retour du froid vous décourage à sortir dehors pour courir et vous avez du mal à faire votre séance habituelle ? Profitez de l'hiver pour découvrir de nouvelles activités en intérieur comme la zumba, le yoga ou encore la gym suédoise par exemple. Modifier sa routine sportive est une excellente manière de ne pas se lasser et de rester motivé ! Essayez de trouver un nouvel entrainement stimulant et amusant afin de continuer à vous faire plaisir !

Booster son système imunitaire

Avec l'hiver, il n'est pas rare de tomber malade et de se sentir affaibli. Difficile alors de continuer à pratiquer une activité sportive de manière régulière. Pour rester en forme en toutes circonstances, faites le plein de vitamines D et C. Misez également sur les aliments riches en nutriments comme les baies de Goji ou la spituline. Mieux dans votre corps, il sera alors plus facile pour vous de continuer à faire du sport. 

Faire du sport en amis

Quoi de mieux que de faire du sport entre amis pour rester motivée ? En effet, il est plus difficile de se trouver des excuses lorsque nous avons un partenaire. Alors n'hésitez plus ! Optez pour des cours de danse, ou encore de fitness avec une amie. Une manière simple pour se motiver et pratiquer du sport tout en s'amusant.

Se faire plaisir

Avec les repas de fêtes, les tentations sont nombreuses et nous avons tendance à craquer plus facilement ! Mais pas de panique ! Inutile de vous priver et de renoncer à la nourriture. Profitez des produits de saison et du repas de noel pour vous faire plaisir. En étant bien dans votre tête, vous aurez plus de facilité à continuer vos activités sportives. Et vos petits écarts vous motiveront à continuer de bouger pour éliminer !

Se fixer des objectifs

Profitez de la fin d'année pour prendre des bonnes résolutions et pour vous fixer des objectifs ! En effet, il est plus facile de rester motivée en se concentrant sur un objectif à long terme. Vous souhaitez être au top pour le début de la nouvelle année ? Ou vous aimeriez vous améliorer dans une discipline ? Prenez le temps de planifier vos séances en augmentant peu à peu la fréquence et la durée des exercices. Une bonne manière de se remettre progressivement au sport de manière efficace !

 





A découvrir sur le mag

Pratiquer une activité sportive est le moyen idéal de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Que l’objectif soit une reprise d’activité ou la pratique régulière, il existe des gestes simples à mettre en place permettant de rester en forme, notamment pour récupérer après un effort sportif. Les avantages du sport sont bien connus : évacuer le stress après une journée de travail éprouvante, éviter les maux de dos ou  tout simplement travailler sa silhouette, les raisons de pratiquer une activité physique ne manquent pas. Laissez-vous guider par nos idées, bons plans et conseils pour bouger et rester en forme tout au long de l’année!