×
Me connecter

Connectez-vous avec Facebook

ou

Pas encore inscrit ? Créer mon compte

×
Gagner des points en lisant,
en commentant et en notant
nos articles !

CADEAU de bienvenue

400 points offerts à dépenser
dans notre boutique !

Pas encore inscrit ? Créer mon compte

×
Profitez de 6% remboursés
sur vos achats

CADEAU de bienvenue

400 points offerts à dépenser
dans notre boutique !

Pas encore inscrit ? Créer mon compte

×

Oups... Clic Bien-être a détécté une incompatibilité avec votre navigateur

Votre navigateur Firefox n'était pas correctement configuré. Cette mauvaise configuration peut empêcher le bon fonctionnement du cashback et des services Clic Bien-être

Suivez les étapes ci-dessous afin de bénéficier de vos points :

Etape 1

Vérifiez que votre navigateur accepte les cookies

  • Sur Windows, rendez-vous dans Outils -> Options
  • Sur Mac, rendez vous dans Firefox -> Préférences
  • Dans l’onglet Vie Privée, réglez “Règles de conservation” sur “Conserver l'historique

Etape 2

Vérifiez que vous n'utilisez pas d’extension incompatible

  • Rendez-vous dans Outils -> Modules complémentaires
  • Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Désactiver si vous avez l'une des extensions suivantes : AdBlock Plus, AdBlock Edge, Avast Online Security, Ghostery

Recommencer le test

Continuer sans points

| | | Les bienfaits du chou-fleur, un allié minceur !

Les bienfaits du chou-fleur, un allié minceur !

Le chou-fleur, formé de bouquets de petites fleurs de couleur blanche ou ivoire, est disponible aujourd'hui en toute saison mais il reste un légume phare en cette période automnale.

Ses atouts santé :

Composé à 90% d'eau, le chou-fleur est un allié minceur incontournable avec seulement 27 kcal pour 100 gr. Ce légume de la famille des crucifères est, comme tous les légumes verts, naturellement riche en vitamine C. Consommé cru, il en contient autant qu'une orange, après cuisson, la teneur diminue mais reste intéressante. C'est aussi une excellente source de vitamines du groupe B (B2, B6, B9...) et, à plus faible dose, de provitamine A.

Le chou-fleur présente une composition riche en minéraux : potassium, magnésium, calcium... et en oligo-éléments : fer, manganèse, zinc, cuivre, fluor... Ses fibres abondantes entraînent rapidement une sensation de satiété et sont particulièrement actives dans la lutte contre la constipation.

Comment le choisir et le conserver ?

A l'achat, un chou-fleur doit être lourd et dense, les bouquets doivent être serrés et les feuilles cassantes. Il est vendu le plus souvent "couronné" (enveloppé de ses feuilles) ou en "tête de moine" (les feuilles coupées à mi-hauteur). Il est aussi au rayon frais, totalement effeuillé et sous blister ou encore en fleurettes au rayon surgelés.

Le chou-fleur frais se garde bien mieux lorsqu'il est "couronné". Conservez-le dans le bac à légume du réfrigérateur ou bien détaillez-le en petits bouquets, placez-le dans une boîte hermétique au frais.

Conseil de cuisson

Pour rendre le chou-fleur plus digeste, faites-le cuire trois minutes dans l'eau bouillante salée avant sa cuisson définitive. Il excelle en bouche en compagnie du curry et se marie à merveille avec une béchamel parfumée à la muscade. Cru, il sera parfait à l'apéritif servi avec des sauces froides du genre crème à la ciboulette ou mayonnaise.


Réagissez


A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Notre alimentation influe grandement sur notre mode de vie et sur notre état de santé. Chaque aliment possède en effet ses avantages et permet de retrouver l’équilibre.  Mais encore faut-il connaître ces propriétés et ainsi consommer les aliments qui nous correspondent. Découvrez notamment toutes les propriétés des vitamines et comment elles doivent être consommées pour aider notre organisme. Certains régimes alimentaires peuvent aider à prévenir des problèmes de santé, comme l’alimentation méditerranéenne contre Alzheimer, ou l’épinard qui se révèle excellent pour le système digestif, les yeux ou encore les os.  Enfin, d’autres aliments peuvent aider à affronter les petites contrariétés  du quotidien comme par exemple le stress avec l’avocat.