| | | Les coupe-faim naturels

Les coupe-faim naturels

Les coupe-faim naturels
Même si l’on respecte le nombre de repas conseillés par jour et que l’on consomme des nutriments en quantités suffisantes, personne n’est à l’abri des fameuses envies de grignotage entre les repas... Alors pour réussir à mieux gérer ces petites fringales tout en douceur, voici une liste de quelques coupe-faim naturels et de leurs propriétés.

La pomme :

C'est l'un des incontournables. Pour un effet garanti et pour limiter les acidités d’estomac, préférez les pommes de petite taille et riches en pectine. Cette fibre se gonfle de liquide dans l’estomac et régule le taux de sucre dans le sang.

 

L’œuf dur :

Cet aliment est très riche en protéines de qualité et en micronutriments, ainsi la satiété arrive bien plus vite avec sa texture très compacte. Toutefois, étant justement très riche en protéines, évitez de manger plus de six oeufs par semaine et dans l’idéal pas plus de trois jaunes par semaine.

 

La menthe :

Idéale pour lutter contre les nausées, la menthe sera parfaite pour couper l’envie de sucré de par son goût et son parfum. Pour éviter les grignotages, tournez vous vers un chewing-gum à la menthe forte ou glissez un flacon d’huiles essentielles de menthe poivrée dans votre sac. Vous pourrez l'inhaler ou diluer quelques gouttes dans un grand verre d’eau.

 

L’agar-agar :

Il s’agit d’un gélifiant végétal qui se présente sous forme de poudre blanche. Gorgé de fibres solubles, ces dernières se gonflent dans l’eau et remplissent efficacement l’estomac. Pour l’utiliser, hormis dans vos recettes de cuisine, vous pouvez dissoudre 1 g dans un bol de thé.

 

Les légumes frais :

Très pratique à conserver et à transporter, ils coupent la faim rapidement et sont très peu caloriques. A vous les tomates cerises, baby carottes et autres bâtonnets de concombre. Riches en eau et en fibres, ils seront parfaits pour remplir votre estomac avec plaisir.




A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Notre alimentation influe grandement sur notre mode de vie et sur notre état de santé. Chaque aliment possède en effet ses avantages et permet de retrouver l’équilibre.  Mais encore faut-il connaître ces propriétés et ainsi consommer les aliments qui nous correspondent. Découvrez notamment toutes les propriétés des vitamines et comment elles doivent être consommées pour aider notre organisme. Certains régimes alimentaires peuvent aider à prévenir des problèmes de santé, comme l’alimentation méditerranéenne contre Alzheimer, ou l’épinard qui se révèle excellent pour le système digestif, les yeux ou encore les os.  Enfin, d’autres aliments peuvent aider à affronter les petites contrariétés  du quotidien comme par exemple le stress avec l’avocat.