| | | Les aliments tonus de la rentrée

Les aliments tonus de la rentrée

aliments tonus
Un coup de pouce naturel pour votre organisme !

Reprendre le rythme de la rentrée n'est évident pour personne...Le manque de sommeil, le changement d'habitude, les contraintes horaires... chamboulent notre horloge interne et inclut une baisse de régime inévitable...Pour vous rebooster, voici quelques aliments à mettre au menu :

 

Les pommes donnent de l'énergie !

Comme la majorité des fruits, la pomme contient des sucres simples comme le fructose qui procure instantanément de l'énergie et des fibres qui aide cette vitalité à durer dans le temps. De plus les fibres contenues dans la peau des pommes aident à bien digérer et à remettre en route le transit intestinal.

 

Le jus d'orange, formidable source de vitamine C !

Cette vitamine booste votre organisme et l'aide à mieux fixer le fer, si important pour la formation des globules rouges. Vous pouvez atteindre le taux de vitamine C quotidien nécessaire à votre bonne santé (entre 200 et 300 mg) en buvant 2 verres de pur jus d'orange. Vous pouvez aussi manger des kiwis, des poires, des tomates, des poivrons...tous les fruits et légumes ont leur intérêt !

 

Les flocons d'avoine, pour l'endurance !

Les flocons d'avoine et les céréales complètes en général sont une excellente source de fibres solubles énergisantes. De la famille des sucres lents, ils permettent d'égrainer l'apport énergétique tout au long de la matinée. Les fibres des flocons d'avoine ralentissent l'absorption des sucres lents et permettent au taux de sucre dans le sang de rester constant. L'énergie et ainsi mieux équilibrée, un excellent choix pour le petit déjeuner !

 

De l'eau sans modération !

L'eau permet de conserver un bon équilibre dans tout votre corps, elle assure le principal carburant de votre journée ! Boire permet de chasser la fatigue car elle chasse les toxines en activant la circulation sanguine et lymphatique. Emportez votre bouteille d'eau au bureau, au sport...et buvez régulièrement.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour retrouver la forme ?




A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Notre alimentation influe grandement sur notre mode de vie et sur notre état de santé. Chaque aliment possède en effet ses avantages et permet de retrouver l’équilibre.  Mais encore faut-il connaître ces propriétés et ainsi consommer les aliments qui nous correspondent. Découvrez notamment toutes les propriétés des vitamines et comment elles doivent être consommées pour aider notre organisme. Certains régimes alimentaires peuvent aider à prévenir des problèmes de santé, comme l’alimentation méditerranéenne contre Alzheimer, ou l’épinard qui se révèle excellent pour le système digestif, les yeux ou encore les os.  Enfin, d’autres aliments peuvent aider à affronter les petites contrariétés  du quotidien comme par exemple le stress avec l’avocat.