| | | 5 aliments naturels pour lutter contre le stress

5 aliments naturels pour lutter contre le stress

Notre alimentation peut jouer un rôle majeur sur notre humeur. Surveiller notre assiette pourrait alors nous aider à mieux gérer le stress. Focus sur ces aliments qui permettent de diminuer les troubles anxieux.

Vous vous sentez stressée et ne savez pas comment venir à bout de vos angoisses ? Voici 5 ingrédients naturels à glisser sans plus attendre dans vos assiettes ! 

  • Le chocolat noir

Très connu pour ses effets sur l'humeur, le chocolat noir est l'aliment anti-stress par excellence ! Grâce à sa forte teneur en magnésium, il permet de préserver l'équilibre nerveux et musculaire. Le cacao agit également sur les hormones régulant notre humeur. Seule condition : opter pour un chocolat bio et à forte teneur en cacao.

  • Les amandes

De la famille des oléagineux, les amandes ont de nombreux bienfaits sur notre organisme. Elles agissent effectivement sur notre santé grâce à leur teneur en zinc et en fer. Ces oligo-éléments permettent notamment de lutter contre la fatigue cérébrale et la perte d'énergie.

  • Le miel

Le miel est également un allié contre le stress. Riche en oligo-éléments, il permet d'agir sur notre humeur. En effet, le potassium et, le calcium aident à calmer le système nerveux et donc à diminuer les troubles anxieux ! Mais ce n'est pas tout ! La consommation de miel est également très efficace contre la fatigue. 

  • Les poissons gras

Les poissons gras comme le saumon, le thon ou encore la sardine ont eux aussi des bienfaits sur notre équilibre émotionnel. Ces derniers contiennent des oméga 3 qui sont ultras efficaces contre le stress. Ils permettent de protéger le système nerveux et de diminuer le taux de cortisol, une hormone sécrétée lors des périodes de stress.

  • Le thé vert

Le thé vert a lui aussi de nombreux effets sur notre humeur ! Il contient de la théanine, un acide aminé très connu pour ses effets apaisants. Boire 5 tasses de thé vert par jour permettrait ainsi de réduire le stress et les états anxieux ! 

 

Vous l'aurez compris, une bonne alimentation est primordiale pour lutter contre l'anxiété ! 

 

 

 




A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Les apports nutritifs ont une grande influence sur notre équilibre à la fois psychologique et physique. Les carences peuvent en effet être à l’origine de petits coups de fatigue ou d’une baisse de moral, très répandue en hiver. Clic bien-être vous propose de découvrir les aliments à privilégier dans votre assiette pour retrouver une alimentation équilibrée et une santé au top. Les vitamines jouent par exemple un rôle primordial dans notre alimentation, tout particulièrement la vitamine D, ou encore le potassium. Adapter votre façon de manger est en effet le secret pour bien se préparer à un changement de saison, un changement de rythme de vie ou mettre fin à une fatigue passagère.