| | | 5 astuces pour économiser à Noël

5 astuces pour économiser à Noël

5 astuces pour économiser de l'argent à Noël
Entre les nombreux cadeaux, les repas de fêtes et les préparatifs de Noël, difficile de faire des économies au mois de décembre ! Cependant, il existe de nombreux bons plans et astuces pour économiser de l'argent et moins dépenser en fin d'année. Découvrez vite tous les bons réflexes à adopter !

Faire ses achats sur internet

Acheter sur internet peut vous aider à faire de nombreuses économies. Entre les codes promo, les réductions ou encore la possibilité de comparer les prix, il est effectivement possible d'économiser quelques euros sur l'achat de vos cadeaux. Si vous êtes en panne d'idée, il existe également de nombreux sites spécialisés dans les bonnes affaires. Ces sites dédiés proposent de nombreuses idées cadeaux à des prix réduits ! Vous n'avez plus d'excuses !

Adopter la tendance du fait-maison

Peu de personnes y pensent ! Et pourtant, faire soi-même ses cadeaux de Noël est devenu tendance ! De nombreux blogs proposent aujourd'hui des DIY à réaliser pour seulement quelques euros. Si vous avez un budget restreint, pourquoi ne pas fabriquer des petits objets, ou même des produits de beauté maison? Beaucoup moins couteux et personnalisables, ces cadeaux feront des heureux à coup sûr. Envie de vous lancer ? Découvrez sur notre site comment réaliser cette bougie de Noël maison ou encore de jolies boules effervescentes pour le bain !

S'organiser

Nous avons souvent la mauvaise habitude de préparer les fêtes au dernier moment. Qui ne s'est jamais précipité dans les boutiques la veille de Noël afin de finaliser ses cadeaux ? Pour éviter les dépenses inutiles et les imprévus, essayez de planifier vos achats à l'avance. Accordez un budget cadeau à chaque personne et essayez d'échelonner vos dépenses sur plusieurs semaines. Il existe aujourd'hui de nombreuses applications pour smartphone pouvant vous aider à préparer le jour J. Par exemple, l'application Parcel regroupe toutes vos commandes en ligne et vous permet de suivre l'avancement des livraisons. Pratique pour savoir où vous en êtes !

Optimiser les repas

Après les cadeaux, les repas de Noël représentent la seconde dépense majeure du mois de décembre. Pour éviter de vous ruiner en faisant vos courses, pensez à réduire les quantités. En effet, il n'est pas rare de se retrouver avec de nombreux restes après les fêtes ! Pour éviter le gaspillage et faire des économies, optez pour des portions justes, et ne préparez pas trop de plats différents à la fois. Pensez également à conserver les restes pour les donner à vos invités ou encore préparer d'autres plats pour le lendemain. 

Tester le Noël participatif

Le principe ? Faire participer tous les convives aux préparatifs de Noël. Vous pouvez par exemple créer une cagnotte commune pour le repas ou encore proposer à chaque invité d'emmener un plat. Pour les cadeaux, pourquoi ne pas organiser un tirage au sort afin de désigner les personnes qui devront s'offrir quelque chose ? Une idée économique et conviviale pour passer les fêtes de fin d'année en famille sans vous ruiner ! 

 




A découvrir sur le mag