| | | Comment bien entretenir son lave-vaisselle ?

Comment bien entretenir son lave-vaisselle ?

lave-vaisselle
Ce n'est pas parce que le lave-vaisselle nettoie votre vaisselle qu'il est toujours propre... Il est important de le nettoyer régulièrement pour bien l'entretenir, pour éviter les mauvaises odeurs et qu'il lave correctement votre vaisselle !

On n'y pense pas toujours, mais il est important de nettoyer son lave-vaisselle régulièrement pour le garder en bon état et qu'il fonctionne bien le plus longtemps possible. Le fait de le nettoyer régulièrement vous aidera aussi à avoir une vaisselle impeccable sans avoir besoin de relaver certaines choses après un passage au lave-vaisselle. Voici donc quelques astuces pour bien entretenir et nettoyer son lave-vaisselle. 

Nettoyer le filtre du lave-vaisselle

Vérifiez régulièrement (une fois par mois) le filtre de votre lave-vaisselle, des résidus s'y sont sûrement agglutinés et peuvent donner de mauvaises odeurs. En général, il est facile de retirer ce filtre pour le laver avec une éponge et du liquide vaisselle avant de le réinstaller. 

Utiliser du sel régénérant 

Pensez à vérifier de temps en temps le niveau du sel régénérant pour en remettre si besoin. Le sel régénérant est indispensable au bon fonctionnement de l'adoucisseur d'eau de votre lave-vaisselle. Plus l'eau est dure, plus il faudra en ajouter régulièrement.

Faire un lavage à vide

Remplissez un bol de vinaigre blanc et déposez-le dans le lave-vaisselle. Programmez ensuite un programme court à haute température. Pour un nettoyage optimal, vous pouvez également programmer un second cycle court en retirant le bol et en ajoutant une poignée de bicarbonate dans le compartiment réservé au produit de nettoyage du lave-vaisselle.

Vous pouvez faire ce nettoyage une fois par mois, pour vous assurer d'avoir toujours un lave-vaisselle bien propre ! Et n'oubliez pas, plus vous prendrez soin de votre appareil électroménager, plus vous allongez sa durée de vie ! 





A découvrir sur le mag