| | | Citron : 5 utilisations étonnantes pour l'entretien de la maison !

Citron : 5 utilisations étonnantes pour l'entretien de la maison !

Le citron possède de nombreuses vertus permettant d'entretenir votre intérieur de manière naturelle. Désinfectant, désodorisant, ou encore nettoyant, cet agrume peut être utilisé au quotidien pour prendre soin de sa maison. Découvrez 5 astuces étonnantes à réaliser avec du citron !

Pour nettoyer les bijoux et les couverts en argent

Il est possible de redonner de la brillance à vos objets en argent grâce au citron. Pour ce faire, il vous suffit de presser deux citrons dans un récipient et d'ajouter de l'eau très chaude. Plongez vos bijoux ou vos couverts dans ce mélange pendant 30 minutes. Rincez et essuyez. Vos objets en argents seront comme neuf !  

Pour se débarrasser des tâches de transpiration

Vous souhaitez vous débarrasser des vilaines tâches de transpiration jaunes sur vos vêtements ? Avant d'utiliser les produits du commerce couteux et bourrés d'agents chimiques, optez pour un nettoyage au jus de citron ! Laissez tremper vos vêtements tachés dans du jus de citron et de l'eau froide pendant au moins une heure. Passez ensuite les textiles à la machine à laver. Les tâches auront disparu ! Simple et économique !

Pour enlever facilement les traces sur les vitres

Il est également possible de nettoyer ses vitres grâce à une recette de grand-mère à base de jus de citron. Ce produit miracle est ultra simple à réaliser. Mélangez du jus de citron avec de l'eau tiède et 2 gouttes de produit à vaisselle. Vaporisez le tout sur vos vitres, et essuyez-les avec un chiffon doux. 

Assainir son réfrigérateur

Connu pour ses vertus assainissantes, le citron peut être utilisé pour nettoyer le réfrigérateur. L'eau citronnée est très efficace pour nettoyer l'intérieur du votre frigo. Et pour enlever les mauvaises odeurs, laissez simplement un demi-citron dans votre réfrigérateur jusqu'à ce qu'il sèche. Cette astuce permet de faire disparaitre les odeurs des aliments !

Éliminer les moisissures 

Grâce à son acidité, le citron est un excellent allié pour faire disparaitre les moisissures ! Il suffit de vaporiser un peu de jus de citron sur les surfaces attaquées et de laisser poser 20 minutes. Votre intérieur sera désinfecté et nettoyé en profondeur !




A découvrir sur le mag