| | | 8 bonnes habitudes pour être un couple heureux

8 bonnes habitudes pour être un couple heureux

Couple
L’amour peut-il durer toute la vie ? Nous sommes tous admiratifs de ces couples aux cheveux blancs qui semblent s’aimer comme au premier jour… Mais comment gèrent-ils la routine ? Comment font-ils pour faire perdurer le bonheur tout au long de ces années ? Découvrez 8 bonnes habitudes qui semblent renforcer les liens sentimentaux au sein d’un couple.

Marcher en se donnant la main

On le fait systématiquement au début d’une relation amoureuse, et puis, au fur et à mesure que les années passent, cette habitude s’estompe.

Pourtant, quel dommage ! Car marcher main dans la main maintient une connexion unique entre 2 individus, sans parler des sensations agréables que cela procure.

A l’inverse, il faut absolument éviter de marcher l’un derrière l’autre, en laissant l’un des partenaires à la traîne parce qu’il ou elle marche plus lentement ou s’attarde sur quelques vitrines !

S’enlacer régulièrement

Le pouvoir des câlins est absolument incroyable.

S’enlacer, se caresser renforce les liens et montre au partenaire, sans utiliser de mots, l'amour que l’on ressent : c'est une forme d'intimité qui développe une complicité dans le couple.

Par ailleurs, après une journée de travail épuisante, les caresses permettent de réduire considérablement le stress tout en étant rassurantes pour le partenaire.

Se coucher en même temps

Au début d’une relation, cela va de soi, les partenaires se couchent toujours en même temps. Mais, parfois, au fil du temps, d’un des 2 conjoints regarde la télé plus tard ou décide de bouquiner dans le canapé 1 heure de plus…

Pourtant, l’un des secrets pour renforcer une relation et rester heureux ensemble, est de continuer à se coucher en même temps, car cela engendre un dialogue, de la communication entre les partenaires, ainsi qu’un contact ou un petit câlin réconfortant avant de s’endormir (sans forcément faire l’amour tous les jours).

Ne jamais oublier les qualités de son partenaire

On a toujours tendance à voir les défauts de l’autre, ce qui peut parfois finir par détruire une relation.

Il est très important de se rappeler sans cesse les qualités de son partenaire et surtout de ne pas oublier de le complimenter, de faire ressortir ses qualités lorsque vous êtes tous les 2, mais également lorsque vous êtes en société.

Vous devez vous sentir fier (fière) d’être avec lui ou elle.

En n’oubliant jamais les côtés positifs de votre conjoint, vous redonnerez de l’énergie à votre couple et surtout, vous éviterez de nombreuses disputes.

On n’oublie pas le « bonjour » et le  « bonne nuit » !

Rien de mieux pour commencer une belle journée que de dire bonjour à son conjoint en l’embrassant. Hors de question de commencer une matinée anonymement, sans dire un mot en attendant que le café fasse effet !

Et c’est la même chose le soir, on se dit bonne nuit en s’embrassant.

C’est la meilleure façon de montrer à l’autre son affection avant de se quitter pour une longue journée ou avant de s’endormir.

Se donner des nouvelles dans la journée

Sans harceler son partenaire de textos ou d’appels, prenez l’habitude de le ou la contacter dans la journée pour l’informer d’une nouvelle que vous venez de recevoir (bonne ou mauvaise) ou tout simplement pour lui dire qu’il ou elle vous manque et que vous l’aimez.

Appelez-le également pour savoir comment se passe sa journée, notamment les jours où il a une affaire ou un rendez-vous important à régler.

Cette habitude permet d’établir une grande complicité et une connexion privilégiée avec une personne.

Avoir des centres d’intérêts communs

Votre partenaire est un passionné de hand-ball et vous, vous adorez peindre : aucun souci, il est important de conserver ses propres passions et de respecter les espaces personnels de chacun.

Toutefois, il est également important d’avoir des activités communes pour qu’il y ait une symbiose dans le couple. Ne minimisez pas les loisirs à faire ensemble ! Et d’ailleurs, c’est peut-être l’occasion de découvrir de nouvelles activités.

Il faut savoir pardonner

Quand on vit en couple, difficile d’échapper à quelques désaccords, disputes, conflits, coup de colère…

Pour que ce type de situations complexes n’affecte pas le bonheur d’un couple, il est très important de savoir pardonner.

La confiance en l’autre est également, en plus du pardon, un des ingrédients essentiels pour qu’une relation amoureuse puisse durer.



  1. 0 0

    Mariane 26 avril 2016 à 15h51

    ouai bon, il faut que ce soit dans les deux sens !
  2. 0 0

    Danielle 11 avril 2016 à 18h08

    bonjour. c'est vrai qu' on oublie certains conseils à la longue !!
  3. 0 0

    Nathalie 08 avril 2016 à 16h01

    Merci pour ses bon conseil
  4. 0 0

    Teresa 08 avril 2016 à 13h00

    Merci pour ces bon conseils. Ne pas oublier de les mètres en pratique
  5. 0 0

    Linda 08 avril 2016 à 11h56

    On ne s'en sort pas trop mal à deux, mais c'est bon de se rappeler de qu'on s'aime !
  6. 0 0

    Frederique 08 avril 2016 à 08h50

    Merci pour ces conseils. C'est vrai j'en ai oublié cetains.
  7. 0 0

    MARTINE 08 avril 2016 à 08h19

    C'est bien vrai. Faut-il penser juste à prendre le temps pour mettre en pratique

A lire sur Couple & sexo

A découvrir sur le mag