| | | Lait nettoyant anti-rides aux épinards

Lait nettoyant anti-rides aux épinards

Lait nettoyant anti-rides aux épinards
© Pixabay
Comme c'est encore la saison des épinards, on en profite pour se préparer un lait nettoyant fait-maison au lait et à l'huile de rose musquée du Chili pour combattre les signes de l'âge.

L'épinard est riche en vitamines, ( provitamine A, vitamines du groupe B, C, E et K) en minéraux et en oligo-éléments tels que le manganèse, le fer, le magnésium, le zinc, le phosphore, le cuivre, le nickel, le chlore...autant dire que c'est un concentré de bienfaits pour la santé ! S'il est bon à manger, il est aussi une panacée pour la peau et permet, infusé dans du lait, de combattre les rides.

Ce soin beauté maison contient également de l'huile de rose musquée du Chili. Extrêmement riche en acides gras essentiels, cet ingrédient nourrit et hydrate à merveille les peaux sèches, dévitalisées et abîmées. Puissante régénératrice de la peau, anti-inflammatoire et anti-âge, elle fait des miracles sur les rides mais aussi sur les cicatrices et les vergetures.

Recette du lait nettoyant anti-rides aux épinards

Ce qu'il nous faut

  • Une poignée de feuilles d'épinards bien fraîches
  • Un verre de lait cru
  • 1 cuillère à café d'huile de rose musquée du Chili 

Préparation et utilisation

  1. Faire cuire les feuilles dans le lait pendant quelques minutes.
  2. Couper le feu et laisser infuser jusqu'au refroidissement total.
  3. Filtrer puis ajouter l'huile de rose musquée du Chili. Bien mélanger puis appliquer ce lait nettoyant et régénérant sur le visage, matin et soir.




A découvrir sur le mag