×
Me connecter

Connectez-vous avec Facebook

ou
×
Gagner des points en lisant,
en commentant et en notant
nos articles !

CADEAU de bienvenue

400 points offerts à dépenser
dans notre boutique !

×
Profitez de 6% remboursés
sur vos achats

CADEAU de bienvenue

400 points offerts à dépenser
dans notre boutique !

×

Oups... Clic Bien-être a détécté une incompatibilité avec votre navigateur

Votre navigateur Firefox n'était pas correctement configuré. Cette mauvaise configuration peut empêcher le bon fonctionnement du cashback et des services Clic Bien-être

Suivez les étapes ci-dessous afin de bénéficier de vos points :

Etape 1

Vérifiez que votre navigateur accepte les cookies

  • Sur Windows, rendez-vous dans Outils -> Options
  • Sur Mac, rendez vous dans Firefox -> Préférences
  • Dans l’onglet Vie Privée, réglez “Règles de conservation” sur “Conserver l'historique

Etape 2

Vérifiez que vous n'utilisez pas d’extension incompatible

  • Rendez-vous dans Outils -> Modules complémentaires
  • Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Désactiver si vous avez l'une des extensions suivantes : AdBlock Plus, AdBlock Edge, Avast Online Security, Ghostery

Recommencer le test

Continuer sans points

| | | L’abeille, fil rouge du Salon bio Marjolaine 2016

L’abeille, fil rouge du Salon bio Marjolaine 2016

© Pixabay
Le Salon bio Marjolaine, rendez-vous incontournable pour des consommateurs responsables, se tiendra pour cette 40ème édition du 5 au 13 novembre au Parc Floral de Paris. Cette année, l'abeille et les produits de la ruche seront à l'honneur.

Le grand rendez-vous des consommateurs responsables de cette fin d'année approcha à grands pas !! Le Salon Marjolaine ouvrira durant 9 jours, du 5 au 13 novembre, au Parc Floral de Paris. Ce rendez-vous est toujours très attendu avec plus de 550 exposants, de nombreuses conférences, et des ateliers et animations pour petits. 

Tout l’univers du bio pour un bien-être au quotidien est représenté : Alimentation, habitat, santé et bien-être, culture et loisirs...le salon Marjolaine nous donne toutes les clés pour bien vivre jour après jour. Cet événement convivial et familial présente des centaines de produits alliant qualité, saveur et préservation de l'environnement. Soumis à un Comité de sélection indépendant géré par Nature & Progrès, association de producteurs et de consommateurs qui s'attache à défendre notre santé et celle de la Terre, tout ce qui se trouve sur le salon peut être acheté et consommé en toute confiance.

L'abeille mise à l'honneur

On sait à quel point les abeilles sont importantes pour notre environenement et notre santé, elles sont les maillons essentiels de notre biodiversité. L'abeille sera durant ces 9 jours, la reine de la fête ! Trop souvent oubliée et même maltraitée, celle qui peut être à la fois travailleuse, reproductrice, butineuse, ouvrière... sera au centre de toutes nos attentions durant ce salon.

À l’avant-garde de l’humain, en contact avec les écosystèmes, l’abeille joue un rôle majeur dans l’agriculture et l’alimentation. Sans elle, plus de pollinisation et la biodiversité est en danger. La protéger, comprendre son activité, savoir apprécier ses produits,
c’est la promesse de Marjolaine 2016 :

  • Le miel sera à l’honneur dans les ateliers cuisine « MarjoCook »,
  • La rituelle chasse aux trésors MarjoKids embarquera les enfants pour un voyage dans le monde étonnant de ces insectes
  • si précieux pour l’humanité.
  • Biodiversité toujours avec l’intervention de Bernard Bertrand, auteur et agriculteur, et de Vincent Albouy, entomologiste, autour du retour à la nature sauvage de l’abeille.
  • Et pour les « makers » 1 qui veulent s’engager, Nature & Progrès animera son stand de démonstrations sur la fabrication de ruches de biodiversité et et d’ateliers sur le thème : « renouveler l’apiculture et aider les abeilles et un plaidoyer pour une abeille libre et sauvage ». 

On dire que pour son édition 2016, Le Salon Marjolaine sera plus que jamais ancré au cœur des enjeux de société. Marjolaine, c'est aussi un lieu de rencontres et d'échanges unique grâce à : un cycle de ciné-conférences sur les grands enjeux environnementaux, 130 ateliers pour mieux consommer, un café écolo pour débattre des thèmes d'actualité ou encore de nombreuses associations liées à la protection de la nature et de l'agriculture bio.

Infos pratiques

Du 5 au 13 novembre de 10h30-19h - nocturne 21h le vendredi 11

10 € (donnant accès aux stands, conférences et ateliers) / Tarif réduit : 7 € (adhérents Nature & Progrès, chômeurs, invalides, étudiants, bénéficiaires du RSA)/ Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Reservez vite votre entrée à tarif réduit ! 





A découvrir sur le mag