×
Me connecter

Connectez-vous avec Facebook

ou
×

Oups... Clic Bien-être a détécté une incompatibilité avec votre navigateur

Votre navigateur Firefox n'était pas correctement configuré. Cette mauvaise configuration peut empêcher le bon fonctionnement du cashback et des services Clic Bien-être

Suivez les étapes ci-dessous afin de bénéficier de vos points :

Etape 1

Vérifiez que votre navigateur accepte les cookies

  • Sur Windows, rendez-vous dans Outils -> Options
  • Sur Mac, rendez vous dans Firefox -> Préférences
  • Dans l’onglet Vie Privée, réglez “Règles de conservation” sur “Conserver l'historique

Etape 2

Vérifiez que vous n'utilisez pas d’extension incompatible

  • Rendez-vous dans Outils -> Modules complémentaires
  • Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Désactiver si vous avez l'une des extensions suivantes : AdBlock Plus, AdBlock Edge, Avast Online Security, Ghostery

Recommencer le test

Continuer sans points

| | | Comment choisir son gynécologue ?

Comment choisir son gynécologue ?

Comment choisir son gynécologue ?
Voilà une épineuse question que toutes les femmes enceintes se posent au début de leur grossesse : comment choisir son gynécologue-obstétricien, et comment savoir s’il est compétent et s’il saura bien suivre l’évolution de la grossesse ?

Qui est le gynécologue ?

Le gynécologue est un médecin qui s’est spécialisé par le biais de l’internat dans la gynécologie. Celui qui vous suivra durant votre grossesse aura fait une spécialisation dans l’obstétrique, et on parle alors d’obstétricien. Ce dernier est donc particulièrement indiqué pour suivre une grossesse bien évidemment, et dispose de toutes les qualités pour détecter les éventuels soucis, puis pour pratiquer l’accouchement.

Choisir son gynécologue ?

Si vous avez toute confiance en votre gynécologue habituel, sachez qu’il peut accepter de suivre votre grossesse. Mais uniquement jusqu’au sixième mois. Ensuite, il passera le relais à l’un de ses collègues, dans une maternité, qui pourra finir votre suivi de grossesse jusqu’à votre accouchement.

Que fait-il pendant la grossesse ?

Le gynécologue-obstétricien reçoit les femmes enceintes chaque mois, soit à l’hôpital soit dans son cabinet. Il fait les examens gynécologiques nécessaires, prescrit les examens ainsi que les échographies. Il vérifie également la santé de la future maman, et peut l’aider en cas de problème. Il a un rôle tranquillisant, et est un appui pour la femme enceinte parfois angoissée.

Et pendant l’accouchement ?

Le jour de l’accouchement, le gynécologue est le seul à être habilité pour pratiquer les interventions avec des instruments comme les forceps ou la ventouse par exemple. Il n’est pas toujours dans la salle de travail mais n’est pas loin, et peut réaliser une césarienne en cas d’urgence. Il faut savoir que le jour de votre accouchement, votre gynécologue peut ne pas être là. Il sera alors remplacé par l’un de ses collègues.

Comment choisir le gynécologue ?

Au début de la grossesse, vous allez devoir choisir un gynécologue. Vous pouvez commencer par vous renseigner pour découvrir sa réputation et son savoir-faire. Mais il faudra également qu’il y ait un bon feeling avec le médecin. Vous devez vous sentir à l’aise et en confiance, afin que le déroulé de votre grossesse soit parfait.




A lire sur Grossesse

A découvrir sur le mag