×
Me connecter

Connectez-vous avec Facebook

ou
×

Oups... Clic Bien-être a détécté une incompatibilité avec votre navigateur

Votre navigateur Firefox n'était pas correctement configuré. Cette mauvaise configuration peut empêcher le bon fonctionnement du cashback et des services Clic Bien-être

Suivez les étapes ci-dessous afin de bénéficier de vos points :

Etape 1

Vérifiez que votre navigateur accepte les cookies

  • Sur Windows, rendez-vous dans Outils -> Options
  • Sur Mac, rendez vous dans Firefox -> Préférences
  • Dans l’onglet Vie Privée, réglez “Règles de conservation” sur “Conserver l'historique

Etape 2

Vérifiez que vous n'utilisez pas d’extension incompatible

  • Rendez-vous dans Outils -> Modules complémentaires
  • Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Désactiver si vous avez l'une des extensions suivantes : AdBlock Plus, AdBlock Edge, Avast Online Security, Ghostery

Recommencer le test

Continuer sans points

| | | 5 conseils d'un ostéopathe pour des vacances sans douleurs

5 conseils d'un ostéopathe pour des vacances sans douleurs

© Thomas Lang
Les départs en vacances sont souvent synonymes de stress au moment de charger les valises. Sans parler des longs trajets en voiture, en train ou en avion, à l’origine, bien souvent, de douleurs plus ou moins fortes qui peuvent gâcher ces moments de repos tant attendus. L’ostéopathe et enseignante à l’ESO (Ecole Supérieure d’ostéopathie de Paris), Laure Darraillans, vous livre ses conseils pour partir sereins en vacances.

L’ostéopathie pour des vacances sans douleurs : des conseils d’expert

En voiture, en train ou en avion, nous sommes des millions de français à prendre prochainement la route des vacances.

Synonymes de repos, de plage, de ballades et autres, le début des vacances tant attendues peut être gâché par des douleurs liées au trajet… quel dommage !

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, avez-vous pensé à consulter un ostéopathe avant votre départ, pour éviter les douleurs lombaires ou les sciatalgies qui apparaissent pendant les longs trajets en voiture.

Les douleurs les plus fréquemment rencontrées lors des départs en vacances sont souvent provoquées par un « faux-mouvement » lors du rangement des valises dans le coffre ou par une mauvaise position tout au long du trajet qui entraîne des tensions dans le dos.

Comment expliquer ces douleurs ?

La colonne vertébrale est un ensemble qui fonctionne en synergie, la mobilité d’une partie influence la statique ou la mobilité des autres parties.

Par exemple, si le thorax et les épaules manquent de mobilité ou sont déséquilibrés (pour soulever une valise par exemple), nous sollicitons  alors le bas du dos, augmentant ainsi la cambrure. Cette position et le poids de la valise va venir augmenter la pression sur les articulations et peuvent provoquer des contractions musculaires. La fatigue et la position assise prolongée vont exacerber ces déséquilibres et être sources des douleurs.

Du coup, on se retrouve « coincé » avec des douleurs partout pendant plusieurs jours, ce qui risque de gâcher une bonne partie des vacances.

Pour éviter tous ces lumbagos, ces torticolis… suivez les conseils d’une expert, Laure Darraillans.

Les bons conseils pour éviter les désagréments des voyages en transports

  • Utilisez l’appui de vos jambes pour soulever les valises et les ranger dans le coffre : vos jambes doivent se plier et non pas votre dos.
  • Régler votre siège pour avoir un appui lombaire.
  • Régler l’appui tête pour maintenir le cou.
  • Arrêtez-vous régulièrement pour marcher en faisant attention en sortant de la voiture : posez vos deux pieds dehors avant de vous lever. Surtout, ne passez pas qu’un seul pied avant de prendre appui sur le sol, cela est très mauvais pour le dos.
  • Dans l’avion, faites des mouvements avec vos pieds (ou marcher) pour stimuler le retour veineux et éviter les fourmillements.



A lire sur Médecine

A découvrir sur le mag

Une pomme par jour éloigne le médecin, mais est-ce la seule chose à faire ? Le webmagazine Clic Bien-être vous donne tous les conseils et astuces pour prendre soin de sa santé et être bien dans son corps ! En dehors des consultations chez le docteur, apprenez  comment surveiller les signes de manque de vitamines, de calcium, de déshydratation, quels aliments consommer pour renforcer son organisme, mais aussi comment se préparer ou se soulager contre les maux tels que les coups de froid, les allergies, l’intoxication alimentaire, les maladies de la peau et bien d’autres !