ClicBienetre.com – Actualité et conseil bien-être, santé beauté

Friday, May 18, 2012

Etude : comment perdre 2,5 kilos simplement en remplaçant les sodas par de l'eau

Abandonner les boissons gazeuses pour de l'eau est une façon simple pour les gens obèses de perdre jusqu'à cinq livres (environ 2,3 kg). C'est ce qui ressort d'une étude, à paraître en mars dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

Menée sur 318 personnes suivies pendant six mois, cette étude établit que lorsqu'un groupe de personnes en surpoids ou obèses remplaçait les boissons riches en calories par de l'eau, ses membres avaient deux fois plus de chances de perdre au moins 5% de leur poids que les membres du groupe témoin.

Les membres de cet autre groupe ont reçu des sodas light ou des informations sur les bons choix à faire pour être en bonne santé, mais ont ensuite été laissés libres de boire ce qu'ils voulaient.

"Boire des boissons non caloriques, que ce soit de l'eau, des boissons light ou autre chose, pourrait être un changement de comportement simple et clair à observer pour les personnes qui veulent perdre du poids ou garder la ligne", a affirmé dans un communiqué l'auteure de l'étude Deborah Tate, de la University of Northern Carolina at Chapel Hill.

Mais se décider à boire de l'eau à la place des sodas peut être très difficile pour les personnes qui sont devenues accros aux boissons gazeuses et sucrées. Et bien que l'eau reste la meilleure option, les auteurs de l'étude suggèrent que boire des sodas light serait déjà un bon début.

Cependant, une autre étude publiée le mois dernier affirme que boire quotidiennement des sodas light augmente les risques d'attaque cardiaque de 43%.

Cette étude, publiée dans le numéro de janvier du Journal of General Internal Medicine, a analysé les données de plus de 2.500 participants obtenues grâce à une étude de santé publique réalisée sur une période de dix ans.

(Relaxnews)


Les dernières news

La consommation de compléments alimentaires d'oméga-3, une bonne alternative selon les experts

Friday, May 18, 2012

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et la sardine demeurent la meilleure source d'oméga-3, mais les cardiologues européens s'accordent s ...

Boire trois tasses de café par jour diminuerait les risques de décès

Friday, May 18, 2012

Les adultes de 50 à 71 ans qui boivent au moins trois tasses de café par jour pourraient voir leur risque de décès diminuer de 10% par rapport à ...

financiers

Recette : Financiers à la figue et Tête de moines AOC

Friday, May 18, 2012

Pour 10 financiers - Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min

Les news reprenant toute l’actualité de la santé et du bien-être ainsi que des recettes de cuisine vous sont proposées par l’équipe du Bien-Etre. Vous pouvez les recevoir gratuitement chaque semaine dans votre boîte mail en vous inscrivant ici !