| | | 3 tisanes anti-fatigue pour garder la forme en hiver

3 tisanes anti-fatigue pour garder la forme en hiver

3 tisanes anti-fatigue pour garder la forme en hiver
En hiver, les défenses naturelles sont mises à rude épreuve, et le manque d'énergie se fait très souvent ressentir. Il existe cependant de nombreux remèdes naturels pour garder la forme et lutter contre la fatigue. C'est notamment le cas des tisanes, très efficaces pour stimuler l'organisme. Découvrez nos 3 recettes d'infusions naturelles pour refaire le plein d'énergie.

Une tisane à l'orange pour faire le plein de vitamine C

La vitamine C assure le bon fonctionnement de notre système immunitaire et nous permet de lutter contre les nombreux virus. En hiver, cette dernière est donc particulièrement importante pour garder la forme et éviter de tomber malade. Pour faire le plein de vitamine C, il est conseillé de consommer certains fruits et légumes. Mieux encore, misez sur les tisanes maison pour augmenter vos apports en vitamines C de manière gourmande.

Pour réaliser votre tisane, mélangez le jus d'une orange pressée et ajoutez de l'eau bouillante. Agrémentez le tout d'une cuillère à café de miel. Buvez cette tisane une fois par jour vous permettra de lutter contre la fatigue hivernale.

 

Des minéraux et des vitamines grâce à la tisane d'ortie

Pour faire le plein de minéraux et de vitamines, optez pour une cure de tisane à l'ortie. Cette plante, riche en vitamine C et E ou encore en magnésium et en calcium présente de nombreuses vertus pour l'organisme. Il vous suffit d'infuser une cuillère à soupe d'ortie dans de l'eau bouillante et de laisser infuser une dizaine de minutes avant de filtrer. Buvez cette infusion deux fois par jour en période de fatigue. Une recette simple et efficace pour retrouver la forme en hiver ! 

 

La tisane au romarin pour garder la forme

Le romarin est une plante très réputée pour ses propriétés anti-fatigue ! Il est donc conseillé de consommer des infusions au romarin pour garder la pêche en hiver. Pour faire votre propre tisane, faites infusez 30 g de sommités fleuries dans de l'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Filtrez le tout et buvez la préparation avant les repas, de préférence 3 fois par jour. Cette cure vous permettra de garder la forme et de stimuler vos défenses naturelles ! 





A découvrir sur le mag

Saviez-vous que les herbes et les épices sont de précieuses alliées de notre organisme et peuvent être un moyen efficace pour une santé au naturel ? Elles peuvent être utilisées aussi bien en prévention (problèmes digestifs et contractures) que pour soulager une douleur ou encore soigner un petit mal. Les herbes et les épices sont notamment recommandés pour soulager les maux de dents. Elles permettent en effet de renforcer l’organisme et le préservent des petites agressions extérieures. Les vertus des herbes et des épices ne se limitent pas à la santé et sont également des secrets de beauté : il suffit d’une petite pointe d’épices pour garder la forme et rester belle !