| | | 7 utilisations surprenantes de l'eau oxygénée

7 utilisations surprenantes de l'eau oxygénée

7 utilisations surprenantes de l'eau oxygénée
Connue pour désinfecter les petites plaies, l'eau oxygénée peut aussi être très efficace pour nettoyer votre maison ou encore prendre soin de vous ! Découvrez 7 astuces surprenantes à réaliser avec ce produit miracle naturel !

L'eau oxygénée : une solution efficace pour entretenir sa maison !

Pour nettoyer le frigo

Si vous souhaitez éviter les produits toxiques pour l'entretien de votre frigo, optez pour l'eau oxygénée. Naturelle et sans danger pour les aliments, cette dernière est très efficace pour éliminer les petites saletés. Il vous suffit d'en appliquer sur une éponge et de frotter. Une excellente alternative aux produits du commerce !

Pour enlever les tâches jaunes sur les vêtements 

Vous ne savez plus comment vous débarrasser de ces vilaines tâches de transpirations sur vos vêtements clairs ? Essayez d'appliquer un peu d'eau oxygénée sur les endroits jaunes, et laissez agir 15 minutes. Placez ensuite votre linge à la machine. Vos vêtements ressortiront comme neufs !

Pour dégraisser les poêles

L'eau oxygénée peut être efficace pour dégraisser vos poêles et vos casseroles. Il existe en effet une recette de grand-mère ultra simple et très efficace pour lutter contre ce problème. Pour ce faire, mélangez de l'eau oxygénée avec du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Appliquez la préparation sur les parties encrassées et laissez agir. Nettoyez ensuite à l'aide d'une éponge et rincez. Une astuce simple et efficace dont vous ne pourrez plus vous passer.

Pour nettoyer les WC

Pour entretenir vos toilettes, versez 15 cl d'eau oxygénée dans la cuvette, et laissez agir pendant 20 minutes. Nettoyez ensuite avec une brosse et tirer la chasse. Une bonne alternative aux produits chimiques pour des WC toujours impeccables ! 

Des astuces beauté à réaliser avec de l'eau oxygénée 

Éliminer l'acné 

L'eau oxygénée permet de lutter contre les petites imperfections. Pour stopper l'apparition d'un bouton, appliquez l'eau à l'aide d'un coton-tige sur la zone touchée et laisser agir pendant la nuit. Une astuce simple dont vous ne pourrez plus vous passer !

Blanchir les dents

Mélangez un peu d'eau oxygénée avec du bicarbonate et lavez-vous les dents avec la pâte obtenue. Utilisez cette astuce plusieurs fois par semaine pour avoir des dents plus blanches et plus brillantes.

Éclaircir les cheveux 

L'eau oxygénée possède des pouvoirs éclaircissants. Pour créer de jolies mèches discrètes dans vos cheveux, mélangez à volume égal de l'eau et de l'eau oxygénée. Pulvérisez le mélange sur vos cheveux mouillés. Effet soleil garantit ! 

 




A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.