| | | Quelques conseils pour lutter contre les allergies au pollen

Quelques conseils pour lutter contre les allergies au pollen

allergie au pollen
Les beaux jours sont de retour, et pour beaucoup d'entre nous, ils sont malheureusement synonymes d’éternuements, d'yeux qui grattent et de nez qui coule à cause des allergies au pollen. Pour éviter que ces maux ne vous gâchent la vie, voici quelques conseils pour affronter ces allergies.

Les gestes quotidiens à adopter

  • Lorsque vous rentrez à votre domicile, avant de franchir le pas de la porte, ôtez vos vestes et tapotez le reste de vos vêtements afin d’enlever les éventuels pollens fixés sur vous.
  • Dès votre retour, commencez également par brosser voire nettoyer vos cheveux, et lavez votre visage. Du pollen encore fixé sur vous continuera de déclencher les allergies jusqu’au lendemain matin, on évite ainsi de répartir la matière allergisante partout dans son intérieur, notamment sur le canapé et dans les draps.
  • Afin d’apaiser votre peau et vos yeux, vaporisez une eau thermale sur votre visage puis appliquez une crème hydratante et apaisante à base de camomille. Pour les yeux, déposez deux compresses imbibées d’eau florale de bleuet pour les apaiser, et terminez par déposer deux gouttes de sérum physiologique dans chaque oeil. 
  • Vous pouvez également vaporisez des sprays aux huiles essentielles dans les pièces de vie. Ils vont permettre d’assainir l’atmosphère tout en neutralisant les facteurs allergènes. Lorsque que vous aérez vos pièces, évitez de le faire le matin car c'est à ce moment-là de la journée que le pollen est le plus présent.

Comment prévenir ses allergies

Il existe une solution médicale consistant à prendre de petits comprimés lors d’une crise.

Vous pouvez également limiter les sorties en milieu naturel lorsque l’air est sec car la concentration de pollen est très forte, et évitez les lentilles de contacts qui risquent de provoquer des conjonctivites si les yeux sont frottés trop souvent.





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.