Votre bilan minceur offert !

Maux de gorge : 3 remèdes naturels maison au vinaigre de cidre

Maux de gorge : 3 remèdes naturels maison au vinaigre de cidre

Publié le 04 février 2016 à 15:53

Vous avez mal à la gorge ou tout simplement la gorge irritée pour avoir parlé trop fort ? Pour vous soulager rapidement, nous vous proposons 2 solutions naturelles à base de vinaigre de cidre ainsi qu’un remède un peu plus costaud, mais tout aussi naturel, pour les maux de gorge associés à de la toux.

Pour un mal de gorge sans autre symptôme

Le vinaigre de cidre est très efficace pour soulager les maux de gorge car il possède des propriétés antiseptiques et immunostimulantes.

Il vous faut : 

  • vinaigre de cidre
  • miel

Préparation :

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude (à moins de 40°C pour préserver les effets antiseptiques du miel). Mélangez bien afin que le miel soit bien dissous.

Ensuite, gargarisez-vous avec cette solution avant de l’avaler. A faire 3 ou 4 fois par jour.

Pour une action très efficace, faites ces gargarismes dès les premiers symptômes.

Gorge irritée à force d’avoir trop parlé ou trop chanté

Il vous faut : 

  • vinaigre de cidre
  • sel

Préparation :

Dans un verre d’eau chaude, versez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude.

Mélangez-bien l’ensemble pour que le sel se dissolve, puis gargarisez-vous avec cette solution 3 ou 4 fois par jour (attention, cette fois-ci, n’avalez pas… ce serait trop horrible !!!).

Gorge irritée accompagnée de toux

Alors là, je vous préviens tout de suite, ce remède marche très bien, mais il faut être un peu courageux… car il contient du tabasco ! Eh oui, désolée, mais le tabasco est idéal pour une gorge irritée accompagnée d’une toux : en effet, il contient de la capsaïcine qui, non seulement ralentit la transmission des signaux de douleur et réduit donc l'inflammation de la gorge, mais qui, en plus, est un excellent expectorant naturel tout en calmant les nerfs responsables du réflexe de la toux.

Alors, convaincu ?

Il vous faut : 

  • vinaigre de cidre
  • miel
  • tabasco

Préparation :

Dans un verre d’eau, versez 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuillérées à café de miel et 1 cuillère à café de Tabasco. Mélangez bien l’ensemble.

Et maintenant, courage… avalez 1 cuillérée à soupe de ce remède 4 ou 5 fois par jour, dont 1 avant de vous coucher.

- Publicité -

- Publicité -