| | | Astuces naturelles pour lutter contre les cernes

Astuces naturelles pour lutter contre les cernes

Vous êtes sujet ou sujette au stress, à la fatigue, aux angoisses ? Tant de situations propices à l'apparition des cernes et des poches sous les yeux. Vous souhaitez y remédier ?

Voici quelques astuces naturelles qui vont vous permettre de lutter contre les cernes sans recourir à des produits chimiques.

Les sachets de thé

Vous buvez du thé vert ou du thé de camomille ? Réutilisez vos sachets en les laissant refroidir, puis en les appliquant durant une quinzaine de minutes sous vos yeux.

Le concombre

Les rondelles de concombre à déposer sur les yeux sont une astuce bien connue. Toutefois, il faut savoir que l'atout principal de celles-ci est leur fraîcheur. Le froid est en effet une réponse efficace aux cernes et poches. Assurez-vous ainsi que les rondelles de votre concombre sont bien fraîches avant de les déposer sur vos yeux.

Les huiles

L'huile d'olive et l'huile d'amande douce sont très bénéfiques à la peau. Elles permettent donc de diminuer efficacement les cernes et rides. Avant d'aller vous coucher, massez-vous chaque soir le contour des yeux avec l'une de ces huiles.

Le citron

Si vos cernes sont relativement proéminantes, le jus de citron peut vous aider. Pressez un citron, imbibez des cotons et déposez ceux-ci sur vos yeux. Laissez-les reposer durant une dizaine de minutes. Cette opération est à répéter chaque soir.

La figue

La figue possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre peau. Découpez une figue en deux et déposez une moitié de figue sur chaque oeil. Laissez reposer durant une quinzaine de minutes avant de rincer votre à l'eau tiède. Faites-nous confiance, vous verrez la différence !

Les pommes de terre

On ne compte plus les vertus de la pomme de terre ! Les propriétés de celle-ci vont vous permettre de réduire vos poches. Il vous suffit de déposer une tranche de pomme de terre sur chaque oeil durant quelques minutes juste avant de vous coucher. L'action se prolongera dans la nuit.

 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !