| | | La spiruline : quels bienfaits pour nos cheveux ?

La spiruline : quels bienfaits pour nos cheveux ?

spiruline soins cheveux
Vous souhaitez prendre naturellement soin de vos cheveux ? Optez pour la spiruline. Cette algue possède de nombreuses vertus cosmétiques qui vous convaincront !

Voici quelques explications et conseils d’utilisation.

La spiruline : quesako ?

La spiruline est une algue riche en différents minéraux, en vitamines (E, B6, C), fer, protéines, omega-6 et bêta carotènes. Que de bonnes choses pour notre corps !

Attention toutefois, en raison du succès de la spiruline, de nombreuses entreprises se sont mises à en produire en agriculture non biologique. La présence d’agents chimiques affaiblit ses propriétés et contribue à la pollution de la Terre et de notre corps. Optez donc pour une spiruline cultivée en agriculture biologique et présentant le symbole Ecocert.

Quelles utilisations pour quels bienfaits ?

Vous souhaitez stimuler la croissance de votre crinière ? Mélangez deux ou trois cuillères à soupe de poudre de spiruline avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin, ainsi que du lait de coco. Étalez le masque obtenu sur votre cuir chevelu, laissez poser durant une à deux heures avant de rincer.

Vous souhaitez améliorer les bienfaits de votre shampoing ou de votre après-shampoing ? Versez une dose de votre produit capillaire dans le creux de votre main, ajoutez une cuillère à café de spiruline en poudre et frictionnez le tout entre vos paumes. Appliquez le produit sur votre cuir chevelu avant de rincer.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !