| | | On a testé la Cellu-cup, la ventouse anti-cellulite !

On a testé la Cellu-cup, la ventouse anti-cellulite !

© Scarlett/Clic Bien-être
Un petit objet magique qui dégommerait naturellement la cellulite, sans crème ni régime impossible... ça fait rêver. C’est ce que promet la Cellu-cup, alors forcément, je n’ai pas pu résister à l’envie d’essayer !

Quand les beaux jours arrivent, on n’attend qu’une chose : pouvoir enfin dévoiler nos jolies gambettes, sortir nos petites robes d’été et mini shorts. Mais au moment d’enfiler nos tenues légères, on ne voit plus qu’elle : notre cellulite, bien cachée sous nos jeans durant l’hiver. Après ce moment difficile, je n’avais plus qu’une idée en tête, commander une Cellu-cup le plus vite possible… et espérer que le miracle se produise !

Une ventouse anti-cellulite, késako ?

La Cellu-cup est une coupe en silicone, qui permet de dégommer (enfin !) sa cellulite, ou à défaut, de bien l’atténuer. Son action mécanique déloge la peau d'orange, quelque soit le type de votre cellulite (adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse). Une perte de tour de cuisse et de hanche est même observée chez certaines utilisatrices ! Autonome (pas besoin d’une alimentation électrique), elle permet en massant, de reproduire le " palper-rouler " que les professionnels pratiquent en institut.

La Cellu-cup, comment l’utiliser ?

Initialement transparente, la Cellu-cup existe aussi en version rose ou à paillettes. Elle est livrée dans une petite pochette en tissu.

Il faut également s’équiper d’une huile végétale peu pénétrante. J’ai commandé l’huile de massage à l’orange douce proposée sur le site, sans regrets car elle sent délicieusement bon. En effet, il faut impérativement enduire sa peau d’une huile végétale avant d’effectuer le massage, sinon vous aurez très très mal ! Mais il est aussi possible de réaliser le massage sous la douche en prenant soin de s’enduire préalablement d’eau savonneuse.

Après l’application de l’huile, on pince la Cellu-cup afin de vider l’air puis on l’applique sur les zones à traiter. On obtient ainsi un effet « ventouse » sur la peau. Il ne reste plus qu’à procéder au massage en enchaînant des mouvements verticaux, horizontaux, en forme de « S », puis appuyés. Comptez une vingtaine de minutes si vous avez une Cellu-cup, ou une dizaine si vous en possédez deux.

 

L’idéal est d’effectuer ce massage tous les 2 ou 3 jours pour obtenir de bons résultats. Mais aussi d’allier sport et alimentation équilibrée.

5 trucs bons à savoir pour bien utiliser sa Cellu-cup

Il faut quelques essais avant de bien maîtriser la cup. Au début, on a tendance à pincer fort dans l’espoir d’obtenir des résultats rapides. On peut ainsi se retrouver avec des bleus. Les traces rouges sont quant à elles normales, ça travaille ! Mieux vaut pincer plus léger afin d’éviter la douleur et effectuer des massages régulièrement, que d’y aller trop fort, appréhender le massage, et finir par la ranger au placard !

Au début, on cherche aussi à aller trop vite. Résultat, la cup passe son temps à se décoller et ça énerve. Mieux vaut y aller lentement, en appuyant un peu pour qu’elle reste bien collée, et prendre son temps.

Ne cherchez pas à économiser votre huile de massage, plus cela va glisser, plus le massage sera facilité.

Je trouve le massage plus agréable sous la douche, avec de l’eau savonneuse c’est nettement plus facile. Seul hic : une dépense supplémentaire d’eau si l’on veut bien respecter le temps du massage sans être frigorifiée, trempée sous sa douche… Et ça, sur Clic Bien-être, on préfère éviter !

Avoir deux Cellu-cup permettrait de gagner du temps : on peut masser les deux jambes en même temps.

La Cellu-cup, ça marche ?

Le secret de la Cellu-cup, c’est la régularité ! Et ce n’est pas toujours simple de s’octroyer 20 minutes avant de partir au boulot ou en rentrant de sa journée… C’est le gros point faible de ce petit objet. Quand on est régulier, les résultats apparaissent déjà au bout de deux semaines. La cellulite est un peu moins présente et la peau est plus ferme. Dès qu’on arrête, elle réapparait. C’est cependant l’objet le plus efficace que j’ai pu tester pour dégommer la cellulite, plus que n’importe quelle crème ou soin ciblé.

De mon côté, j’ai du mal être régulière et je n’ai pas eu le courage d’allier cela à des exercices de musculation ciblés sur les fesses et les cuisses. Mais si vous êtes plus motivée que moi, foncez !

Infos pratiques

Cellu-cup : 19€, Pack Cellu-cup + huile de massage : 30€
En vente sur www.cellu-cup.com et sur http://birchbox.fr



  1. 0 0

    Scarlett 12 aôut 2015 à 16h55

    Bonjour marie jose Effectivement, apriori certaines personnes ont des hématomes. Personnellement je n'en ai eu aucun, juste des traces rouges après le passage qui s'estompent rapidement. Je pense qu'il faut vraiment que vous pinciez moins si vous sentez que c'est trop douloureux. En le faisant régulièrement vous aurez tout de même des résultats ! Pour le kit en pharmacie, je l'ai vu également. Par contre ce n'est pas une "cellu-cup" ce n'est pas la même marque, je ne peux donc pas me prononcer sur les résultats avec ce kit là !
  2. 0 0

    Marie jose 05 aôut 2015 à 17h00

    j'ai vraiment envie d'essayer, mais j'avais lu de nombreux témoignages concernant de gros hématomes. Je vais me laisser tenter . J'ai vu en pharmacie le kit avec deux flacons d'huile de massage a 36euros.

A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !