| | | Les réflexes à adopter pour rester belle en hiver

Les réflexes à adopter pour rester belle en hiver

Les réflexes à adopter pour rester belle en hiver
Peau sèche, cheveux ternes, lèvres gercées... Avec le retour du froid, difficile de rester au top et de se sentir bien dans sa peau ! Il existe cependant quelques réflexes à adopter pour chouchouter votre corps ! Découvrez tous nos conseils pour rayonner même en hiver !

Hydrater son corps

Premier réflexe beauté à adopter en hiver : l'hydratation ! Avec le froid, notre peau a tendance à s'assécher et nécessite alors de nombreux soins. Usez et abusez de beurre corporel pour éviter que votre peau tiraille et pique. Pour plus de confort, évitez également les vêtements trop serrés qui favorisent le dessèchement de la peau en hiver. 

Prendre soin de ses lèvres et de ses mains

Les lèvres et les mains sont les parties du corps les plus touchées par le froid. En effet, les lèvres ont une barrière de peau très fine et ont rapidement tendance à se dessécher avec le vent et le froid. Même problème pour les mains: souvent exposées, ces dernières  sont rapidement agressées et abîmées en période hivernale.

Pour éviter ce genre de problème, hydratez vos mains et vos lèvres en permanence. Optez également pour des soins ciblés : prenez soin de votre bouche en réalisant plusieurs gommages par semaine. Pour protéger vos mains du froid, ne faites pas l'impasse sur les gants ! Enfin, essayez les recettes de grand-mère pour prendre soin de vous de manière naturelle ! Vous pouvez en effet fabriquer votre crème riche pour les mains ou encore votre baume hydratant. 

Des soins ciblés pour les cheveux

Le froid rend vos cheveux ternes et difficiles à coiffer ? Optez alors pour des soins ciblés pour leur redonner brillance et souplesse malgré le temps maussade. En hiver, il est effectivement conseillé d'utiliser un masque hydratant au moins fois par semaine afin de réhydrater la fibre capillaire et lutter contre l'effet chaud/froid. Utilisez également des huiles nourrissantes pendant la nuit. Pour retrouver de jolis reflets et avoir une chevelure lumineuse, pensez également aux astuces de grands-mères comme le vinaigre de cidre

Adopter une nouvelle routine 

En hiver, notre peau et notre organisme deviennent plus fragiles. Il est alors important d'adopter de nouveaux réflexes pour rester belle en toutes circonstances. Par exemple, évitez les variations chaud-froid, à l'origine du dessèchement de la peau et des cheveux. De la même manière, évitez les bains ou les douches trop chaudes pour éviter d'assécher l'épiderme.

Le sommeil et l'alimentation ont également un rôle important en hiver. Essayez de garder un sommeil régulier et mangez équilibré. Misez sur les aliments riches en vitamine C, D ou en oméga 3 pour garder bonne mine et rester en forme jusqu'au retour des beaux jours ! 

 

 

 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !