Votre bilan minceur offert !

Talons fendillés : 5 astuces naturelles pour en venir à bout

Talons fendillés : 5 astuces naturelles pour en venir à bout

Publié le 31 juillet 2017 à 17:00

C'est l'été, que l'on soit pieds nus à la plage ou que l'on étrenne de superbes sandales... On veut des pieds impeccables ! L'ennemi numéro 1 : les talons secs et fendillés. Voici quelques astuces maison pour s'en débarrasser.

1. Masque au miel et au yaourt :

Mélangez un yaourt nature avec 1 cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez la préparation sur vos talons régulièrement le soir au coucher. Laissez poser 20 minutes avant de rincer. 

2. La cire de paraffine :

La paraffine est utilisée depuis des siècles, et elle regorge de bienfaits. Les soldats romains y avaient recours pour traiter les blessures de guerre et soulager la douleur. Aujourd'hui, les bains de paraffine sont très prisés. On plonge ses pieds (ou ses mains) dans un bain chaud de paraffine. Cela va permettre de dilater les pores de la peau, d'assouplir et d'hydrater l'épiderme en profondeur. À la maison, on fait chauffer un peu de paraffine, on applique la pâte sur les talons, on enfile des chaussettes et on laisse poser une nuit. 

3. Le jus de citron et la vaseline :

Trempez vos pieds dans une bassine d'eau chaude pendant un quart d'heure environ. Séchez-les soigneusement. Appliquez ensuite une couche de jus de citron et une couche de vaseline sur vos talons. Enfilez des chaussettes et laissez agir toute la nuit. Les crevasses ne seront plus qu'un mauvais souvenir !

4. Les huiles végétales :

On applique tous les jours quelques gouttes d'une huile de son choix (ricin, argan, olive...) sur les talons. On masse délicatement et on laisse agir plusieurs heures. Souple et douce, la peau sera métamorphosée en peu de temps !

5. Les gommages :

Il est important d'exfolier la peau pour l'assouplir et la débarasser des cellules mortes. Après avoir trempé ses pieds dans un bain d'eau chaude pendant un quart d'heure, on gomme délicatement la peau en effectuant de petits massages circulaires. 

  • On mélange 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de farine de riz. On applique cette pâte généreusement et on frotte. 
  • On mélange 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba à 1 cuillère à soupe d'avoine. On laisse poser 10 minutes et on masse. 

Astuce : On ajoute 1 cuillère à soupe de miel dans son bain de pied. Il va permettre d'assouplir la peau. 

 

- Publicité -

- Publicité -