| | | Les vertus de l'huile de Ricin

Les vertus de l'huile de Ricin

ricin
Connue pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux, les cils, les ongles ou pour lutter contre certains soucis du quotidien, l'huile de ricin fait partie des huiles incontournables à avoir chez soi...

Pour la peau

L'huile de ricin est idéale pour les peaux abîmées, sensibles, sèches ou à problèmes. Riche en acides gras et en vitamine E, elle permet de soulager les affections de la peau (rides, cernes, vergetures, acné, taches brunes...) par son action adoucissante et cicatrisante. Très douce, elle soigne également les irritations des yeux.

Nos conseils

Contre les cernes :

Massez une goutte d'huile de ricin sous chaque oeil pour diminuer l'apparence des cernes.

Contre l'acné :

Nettoyez votre visage, puis appliquez l'huile de ricin en petite quantité sur vos boutons.

Pour estomper les vergetures :

Appliquer quelques gouttes d'huile de ricin de manière régulière, puis massez légèrement la vergeture du bout des doigts.

Fortifie les cheveux, les cils, les sourcils, et les ongles

Riche en acides gras, l'huile de ricin nourrit le cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend les cheveux, les cils et les sourcils brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse.

Nos conseils

Pour les cheveux :

Diluez l'huile de ricin de moitié avec de l'huile de coco ou d'amande. Commencez par vous masser le cuir chevelu avec ce mélange, appliquez-le ensuite sur vos longueurs et pointes. Laissez reposer toute la nuit dans une serviette chaude. Lavez-vous ensuite les cheveux avec votre shampoing habituel. Répétez l'opération deux fois par semaine pendant un mois. Il est toutefois important de faire un mois de pause tous les deux mois pour éviter que le cuir chevelu s'habitue à cet apport de gras.

Pour les ongles :

Appliquez quelques gouttes d'huile de ricin puis massez-vous les ongles une à deux fois par semaine.

Pour les cils :

Démaquillez-vous bien les cils. A l'aide d'un goupillon propre, appliquez l’huile de ricin de la base du cil à son extrémité, en veillant à bien le recouvrir sur toute sa surface. Procédez de la même façon sur les cils supérieurs et inférieurs. Laissez poser la nuit, puis nettoyez vous le visage.  Répétez l'opération tous les jours ou tous les deux jours pendant 3 semaines, puis faites une pause de deux semaines avant de reprendre.

Contre les petits maux du quotidien

L’huile de ricin est aussi pleine de protéines, minéraux et possède des vertus anti-fongiques et antibactériennes qui en font le remède idéal à de nombreux maux qui peuvent vous affecter.

Nos conseils

Contre les démangeaisons :

Appliquez quelques gouttes d'huile de ricin pure sur la zone à traiter.

Pour soulager les hémorroïdes :

Imbibez un coton d’huile de ricin et appliquez-le sur les hémorroïdes. Cette méthode est efficace pour les hémorroïdes situées en dehors de votre corps. Laissez le coton posé environ 15 minutes, autant de fois dans la journée que vous le souhaitez.

Contre les douleurs musculaires :

Appliquez l'huile de ricin sur la zone douloureuse, et massez aussi longtemps que vous le souhaitez.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !