| | | 5 astuces pour conserver ses produits de beauté plus longtemps

5 astuces pour conserver ses produits de beauté plus longtemps

5 astuces pour conserver ses produits de beauté plus longtemps
Les produits de maquillage peuvent se conserver entre 4 mois et un an. Cependant, il arrive souvent que nos cosmétiques deviennent plus difficiles à utiliser au bout de quelques semaines seulement. Mascara qui sèche, ou encore vernis pâteux, découvrez les astuces pour remédier à ce genre de problème !

Ranger son maquillage dans un endroit sec et sombre

Pour augmenter la durée de vie de vos cosmétiques, il est d'abord essentiel de les ranger dans un endroit adapté. En effet, les cosmétiques n'apprécient pas la lumière qui peut les faire tourner ou encore les sécher. De la même manière, l'humidité est très mauvaise et favorise la prolifération des bactéries. Pensez donc à ranger votre maquillage dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, et préférez donc votre chambre plutôt que la salle de bain. 

Nettoyer son fond de teint 

Il arrive souvent que le fond de teint devienne difficile à appliquer quelques semaines après l'ouverte. La raison ? Lorsque flacon est mal fermé ou sale, l'air entre en contact avec le produit et endommage sa formulation. Pensez alors à nettoyer régulièrement l'embout de votre fond de teint avec de l'alcool et de le refermer après chaque utilisation. Une astuce simple qui fait la différence ! 

Penser à mettre certains produits au frigo

La chaleur altère également la qualité des produits de maquillage tel que les crèmes, les masques ou les gommages. Pour éviter ce genre de problème, placez vos cosmétiques au frigo. Le + de cette astuce : vous aurez également une agréable sensation de fraicheur au moment de vous maquiller ! 

Bien ranger ses vernis

Il arrive souvent que le vernis se déssèche au bout de certains mois ! Pour diluer ce dernier préférez l'alcool à 90° plutôt que le dissolvant qui détériore les pigments. Enfin, pour éviter ce genre de problème, conservez simplement vos vernis à l'abri de la lumière ou au frigo !

L'huile d'olive pour faire durer le mascara

Vous pensez jeter votre mascara car celui-ci est devenu sec ? Tentez plutôt de le récupérer en versant un goute d'huile d'olive à l'intérieur du flacon. Et pour éviter que votre mascara ne sèche prématurément, évitez simplement le va et vient de la brosse dans le tube qui favorise le contact avec l'air. 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous vous tenons informée de toutes les tendances en matière de maquillage et de soins beauté : rouge à lèvre, fard à paupières ou eye-liner, faites le bon choix ! Découvrez tous les produits et les techniques indispensables pour réussir son maquillage et intensifier son regard ! Etre bien maquillée passe avant tout par de bons réflexes et l’application des bons gestes : bien appliquer ses soins de beauté, connaître les différences entre les crèmes. Nous partageons avec vous les petits gestes à appliquer pour des rituels de soins beauté qui font du bien à votre peau et qui lui permettent de conserver tout son éclat. La rédaction partage également ses coups de cœur pour des instituts de beauté afin de prendre soin de soi et profiter de conseils de professionnels.