| | | Prendre soin de ses cheveux durant les vacances

Prendre soin de ses cheveux durant les vacances

C'est bien connu, le soleil, l'eau salée, le sable, la transpiration sont autant de facteurs nocifs pour vos cheveux. Les vacances sont pourtant synonymes de repos, décompression, évasion. Loin de la pollution et du stress, profitons-en pour réaliser des soins et un traitement en profondeur !

Profitons des vacances pour remettre les pendules à l'heure ! Prenez soin de vous afin de vous sentir bien, c'est important. Pour un traitement de votre tignasse en profondeur, ne brûlez pas les étapes ! Chaque soin à réaliser avant, pendant et après est nécessaire afin de protéger ses cheveux contre les agressions extérieures. 

Anticiper les agressions

On ne le répètera jamais assez, la prévention est primordiale ! Il est inutile d'espérer conserver vos cheveux en l'état si ceux-ci sont déjà abîmés avant même que vous ne soyez partie. Si vous n'êtes pas très assidue quant au soin de vos cheveux, faites un petit tour chez le coiffeur quelques semaines avant de partir afin de couper toutes les parties abîmées de votre chevelure. Il est en revanche déconseillé de faire une couleur juste avant les mois d'été car le soleil peut modifier la couleur initiale. 

Durant les semaines précédant votre départ, hydratez vos cheveux régulièrement à l'aide de soins. Pensez également à bien sélectionner votre shampoing. Pour les vacances, il est conseillé d'opter pour un shampoing équilibrant qui renforce et hydrate les cheveux. Pour un soin optimal, ne zappez pas l'après-shampoing ! Celui-ci contribue à nourrir votre cuir chevelu. 

Un dernier conseil : évitez d'acheter vos produits en supermarché. Ceux-ci sont principalement composés d'eau, leur action est donc inefficace. Pour les petits budgets, il s'agit même d'une dépense inutile ! Il vaut mieux fabriquer soi-même ses propres produits de beauté à l'aide des nombreux DIY à votre disposition, notamment sur Clic Bien-Etre. Cela ne vous coûtera pas plus cher, mais l'efficacité sera présente. 

Protéger vos cheveux à la plage

Tout comme votre peau, vos cheveux nécessitent d'être protégés du soleil. Pensez donc à vous munir d'une huile de protection capillaire. Bien entendu, il faut renouveler votre protection après chaque baignade. 

Pensez à un autre réflexe : avant de vous baigner, rincez vos cheveux à l'eau claire. Cela va constituer une protection contre les agressions extérieures. 

Après chaque excursion à la plage

Le soir, il est impératif de laver ses cheveux à l'eau claire afin de retirer toutes les particules de sel de mer et de sable qui se sont logées dans votre chevelure. Vous n'êtes toutefois pas obligé de faire un shampoing, l'eau claire suffit en effet. 

Tous les deux jours, lavez vos cheveux avec un shampoing et appliquez un masque réparateur et hydratant. Laissez poser ce masque le plus longtemps possible pour une action d'autant plus optimale. 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous avons toutes nos petits problèmes avec nos cheveux : sécheresse, cheveux cassants, cheveux rebelles ou encore cheveux ternes et fatigués. Pour garder ses cheveux en forme, il suffit d’adopter quelques gestes simples et des soins adaptés, pourquoi pas naturels.
Pour mettre en valeur vos cheveux, retrouvez également toutes les tendances en matière de coiffure pour se rendre à un mariage, ou de méthodes pour attacher ses cheveux pour une coiffure rapide au quotidien.