| | | DIY : 2 soins à l'ail pour les cheveux

DIY : 2 soins à l'ail pour les cheveux

ail
© Shutterstock
L'ail a de nombreuses vertus, il permet notamment d'assainir le cuir chevelu, de lutter contre les pellicules et de favoriser la repousse...

Retrouvez ici, deux soins à l'ail naturels et très simples à réaliser pour vos cheveux !

1) Un soin pour la repousse

Ce qu'il vous faut

  • Tiges d'ail
  • Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande

Préparation

Mixez les tiges afin d'obtenir du jus.

Utilisation

Appliquez sur votre chevelure, enveloppez votre tête dans une serviette mouillée à l'eau très chaude et essorée. Laissez poser 30 minutes, puis rincez à l'eau claire et faites un shampoing avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande afin de parfumer vos cheveux.

2) Un soin antichute

Ce qu'il vous faut

  • 5 gousses d'ail
  • 50ml d'huile d'olive

Préparation

Réduisez en purée les gousses d'ail avec leurs peaux, puis ajoutez l'huile d'olive. Laissez reposer pendant 2 jours.

Utilisation

Posez l'huile en masque pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux. Shampouiner votre tête, puis rincez abondamment à l'eau claire.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !