| | | DIY : cire d’épilation au sucre et au citron

DIY : cire d’épilation au sucre et au citron

épilation cire DIY
Maintenant que le soleil pointe le bout de son nez et que la température grimpe, il est temps de ressortir nos robes et jupes préférées du placard ! Optez pour des jambes très douces avec cette cire d’épilation naturelle.

Voici les instructions pour réaliser vous-même votre cire d’épilation.

Ce qu’il vous faut

  • 200 g de sucre en poudre
  • 10 cl d’eau
  • 10 cl de jus de citron bio
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation

  1. Dans une casserole, faites chauffer l’eau et le sucre à feu moyen. Mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Faites ensuite blondir le caramel.
  2. Lorsque le mélange épaissit, ajoutez le jus de citron et le miel. Mélangez à nouveau.
  3. Versez la cire dans un récipient et laissez-la tiédir avant l’utilisation.

Utilisation

Munissez-vous de bandes d’épilation en tissu ou en papier, que l’on déniche facilement en grande surface. Appliquez la cire sur les poils dans le sens de la pousse des poils. Posez la bande d’épilation sur la cire et appuyez bien avec la paume de votre main. Retirez ensuite la bande d’un coup sec dans le sens inverse de la repousse des poils.

En fin d'épilation, appliquez une huile pour le corps pour hydrater la peau et retirer les éventuels résidus de cire. 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !