| | | DIY : exfoliant à l'avocat pour le visage

DIY : exfoliant à l'avocat pour le visage

exfoliant visage avocat
Envie de prendre soin de vous ? Voici un soin visage, réalisé en quelques minutes seulement, qui vous permettra d'éliminer les cellules mortes tout en hydratant grâce au yaourt et à l'avocat.

En alliant les vertus du bicarbonate, à celles de l'avocat et du yaourt, ce soin exfoliant pour visage redonnera son éclat et sa douceur à votre peau. Economique, rapide et efficace, qu'attendez-vous pour réaliser ce gommage ? 

Ce qu'il vous faut : 

  • Un 1/2 avocat bien mûr
  • Un yaourt nature
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation : 

Écrasez la chair du demi-avocat en purée, puis mélangez avec le yaourt nature et le bicarbonate de soude. 

Utilisation : 

Appliquez ce gommage sur un visage nettoyé et humide, en réalisant de petits mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine. 

N'utilisez cet exfoliant qu'une fois pas semaine, ou toutes les 2 semaines si vous avez la peau sèche ou sensible.

Ce soin est à conserver au réfrigérateur pendant quelques jours seulement. 



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !