| | | DIY : gommage à la framboise

DIY : gommage à la framboise

Gommage à la framboise
J'ai plein de framboises dans mon jardin alors je me suis dit, pourquoi ne pas tester ce fruit rouge en soin beauté ?! J'ai trouvé une recette de gommage framboises/yaourt dont vous me direz des nouvelles...

Pour prendre soin de votre peau, je vous conseille sans hésiter ce soin fait-maison de saison à base de framboise et de yaourt. Conseillé pour les peaux sensibles à grasses, il permet d'exfolier le visage en douceur. 

Les grains de la framboise éliminent les cellules mortes alors que la chair du fruit agit sur l'hydratation et l'élasticité de la peau.

Recette du gommage à la framboise

Ce qu'il nous faut

  • 1 poignée de framboises
  • 1 cuillère à soupe bombée de yaourt nature

Préparation

  1. Dans un bol, écraser les framboises et les mélanger au yaourt.
  2. Appliquer en massant doucement avec des petits mouvements circulaires.

L'avantage de ce soin gourmand, c'est que s'il en reste dans le bol vous pouvez le déguster sans souci ;)




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !