| | | DIY : liniment oléo-calcaire pour bébé

DIY : liniment oléo-calcaire pour bébé

bébé en couche
Le liniment est de plus en plus utilisé par les jeunes parents pour changer les bébés. Le liniment nettoie et hydrate à la fois, le tout avec une composition sans risque pour la peau des bébés.

Voici une recette facile, rapide et très économique du liniment oléo-calcaire qui vous accompagnera au quotidien durant les premières années de bébé. 

Ce qu'il vous faut :

  • 100 ml d'huile d'olive
  • 100 ml d'eau de chaux

Préparation :

  1. Versez l'eau de chaux et l'huile d'olive dans un bol. 
  2. Fouettez le mélange jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  3. Versez le tout dans un flacon à pompe.  

Utilisation : 

Versez un peu de liniment sur un coton ou une lingette, et nettoyez le siège de bébé avec lors du changement de couche.

 

Vous pouvez ce liniment à température ambiante pendant plusieurs semaines.




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !