| | | DIY : masque à la fraise pour peau grasse

DIY : masque à la fraise pour peau grasse

masque à la fraise pour peau grasse
© Elodie/Clic Bien-être
Si vous avez la peau grasse, à tendance acnéique, je vous invite à tester ce masque fait-maison mêlant les actions bénéfiques de la fraise, du miel, de l'oeuf, du citron et de l'argile.

Pour lutter contre l'excès de sébum sur le visage et atténuer les boutons d'acné, nous vous conseillons ce masque naturel préparé avec des fraises, du miel, du blanc d'oeuf, du jus de citron et de l'argile. 

5 ingrédients complémentaires pour lutter contre la peau grasse

La fraise

La fraise, contenant bon nombre de vitamines, minéraux et oligo-éléments, a des propriétés anti-inflammatoires. Riche en antioxydants, qui travaillent pour rénover les cellules de la peau et lui apportent une brillance naturelle unique, elle est une alliée beauté saisonnière idéale ! Si les propriétés des fraises aident aussi à réduire les éruptions d’acné, elles permettent également de lutter contre le vieillissement cellulaire et l'apparition des rides.

Le blanc d'oeuf

Le blanc d'oeuf cru absorbe les impuretés de la peau tout en resserant les pores. Grâce à son effet tenseur immédiat, la peau devient toute lisse, comme "repassée".

Le jus de citron

Riche en vitamine C, un puissant antioxydant, le citron est un ingrédient récurrent dans les recettes de soins de beauté maison. Le jus est un agent naturel qui a à la fois des propriétés émollientes, désincrustantes, tonifiantes, raffermissantes et antirides

Le miel

Le miel, véritable concentré de vertus, est dans la même dynamique, il adoucit et nourrit l’épiderme. Il active le renouvellement des cellules de la peau pour un résultat visible au bout de quelques minutes d’application.

L'argile

Très riche en chrome, en nickel et en cuivre, l'argile nous fait profiter de ses propriétés astringentes. Grâce à sa richesse en oligo-éléments et en minéraux, en séchant sur la peau, elle stimule la microcirculation et favorise l'élimination des toxines

Recette du masque à la fraise

Ce qu'il nous faut

  • 1 poignée de fraises
  • 1 blanc d'oeuf battu en neige
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Un peu d'argile en poudre (ou en pâte comme ici)

Préparation

  1. Mixez les fraises puis mélangez-les avec le blanc d'oeuf monté en neige, le jus de citron, le miel et l'argile.
  2. Appliquez en couche épaisse sur le visage.
  3. Laissez posé 15-20 minutes puis rincez à l'eau claire.

Astuce

Avant de poser un masque, l’idéal est de pratiquer un gommage, alors comme on est dans les fraises, on y reste ! Ecrasez 2 ou 3 fraises à la fourchette avec le jus d’un citron. Appliquez avec des mouvements circulaires sur votre visage puis rincez.

 

Sources : 1001 usages bien-être - Rustica Editions / Le guide de la nutrition / Les indispensable trucs et astuces de nos grands-mères, Beauté et soins du visage - Atlas Editions




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !