| | | DIY : Masque rajeunissant à la cerise

DIY : Masque rajeunissant à la cerise

Masque rajeunissant à la cerise
Comme c'est la pleine saison des cerises et que nous en avons en quantité sur les étals, pourquoi ne pas nous laisser tenter par un masque beauté DIY pour lutter contre les signes de l'âge ?

Comme tous les petits fruits rouges, la cerise est très riche en antioxydants. C'est surtout le cas des variétés Montmorency et griotte qui sont championnes en la matière vu qu'elles contiennent 5 fois plus de substances anti-radicaux libres que leurs consoeurs moins acidulées. De part ses propriétés anti-vieillissement, la cerise est donc intéressante à manger mais aussi à glisser dans nos soins cosmétiques maison.

Recette du masque à la cerise

Ce qu'il nous faut 

  • 20 cerises bien mûres

Préparation

  1. Dénoyauter les cerises puis mixer la chair.
  2. Appliquer directement la pulpe obtenue sur le visage.
  3. Laisser poser entre 15 et 20 minutes. Rincer à l'eau clair puis sécher délicatement.



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !