| | | DIY : nettoyant visage pour peaux sensibles à l'huile de coco

DIY : nettoyant visage pour peaux sensibles à l'huile de coco

Si vous avez une peau à problème, vous devriez utiliser les produits les plus neutres possibles. Cette recommandation est également valable si vous avez une peau sensible. Voici un nettoyant visage doux et libre de tout agent chimique agressif pour votre peau.

Nous vous recommandons de réaliser vos propres produits de beauté, afin d'adapter au maximum ceux-ci à votre peau. 

Ce qu'il vous faut : 

  • Huile de coco : 4 cuillères à soupe. 
  • Bicarbonate de soude : 2 cuillères à soupe.

Préparation :

  1. Mélangez délicatement l'huile de coco et le bicarbonate de soude à l'aide d'un fouet. 
  2. Versez la préparation dans un petit récipient. 

Utilisation :

Appliquez directement la préparation sur la peau de votre visage, qu'elle soit sèche ou humide. Commencez par votre cou pour remonter jusqu'à votre front. Massez doucement la peau de votre cou et de votre visage. Rincez à l'eau claire. 

 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !